Un poirier est un excellent choix d’arbre fruitier pour un jardin du Midwest ou du Nord. Ils sont souvent résistants à l’hiver et produisent de savoureux fruits d’automne. Choisissez les poiriers « Gourmet » pour une poire polyvalente qui peut être utilisée pour manger frais, cuire au four et desserts. Prendre soin de Gourmet est simple et vaut bien les fleurs printanières et les fruits juteux et sucrés de l’automne.
Informations sur la poire gourmande
Les poiriers gastronomiques sont de taille moyenne, mesurant de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de hauteur et s’étendant de 8 à 15 pieds (2 à 4,5 m). Ces poires sont rustiques dans les zones 4 à 8, elles peuvent donc être cultivées dans la majeure partie du haut Midwest, dans les États des plaines, dans la région des Montagnes Rocheuses jusqu’aux États du sud-est et en Nouvelle-Angleterre.
Le fruit du poirier Gourmet est de taille moyenne avec une peau principalement jaune à maturité mais avec une teinte de vert à gauche. La peau a tendance à être épaisse, mais il n’est pas difficile de la mordre ou de la couper. La chair de cette poire est de couleur jaune clair, juteuse, sucrée et croquante. C’est un excellent choix pour les desserts et les pâtisseries, et il est également délicieux à déguster fraîchement sorti de l’arbre. Le fruit est prêt à être récolté de mi-septembre à fin septembre.
Cultiver des poires gourmandes
L’entretien d’un poirier Gourmet est similaire à celui des autres variétés de poirier . Ils ont besoin du plein soleil pendant au moins six heures par jour, de beaucoup d’espace pour pousser, d’un sol bien drainé et d’une autre variété de poire dans la zone pour la pollinisation. Il est important de savoir, cependant, que ‘Gourmet’ est stérile en termes de pollen, donc même s’il a besoin d’un autre arbre pour être pollinisé, il ne lui rendra pas la pareille et ne pollinisera pas l’autre arbre.
La plupart des poiriers se porteront bien avec une seule dose d’engrais par an, bien que vous souhaitiez peut-être également amender le sol autour de l’arbre avec un compost riche avant la plantation.
Utilisez du paillis autour du tronc pour retenir l’humidité et décourager les mauvaises herbes. Arrosez régulièrement le jeune arbre pendant la première saison de croissance, puis seulement si nécessaire.
Taillez l’arbre au cours de la première saison jusqu’à un leader central avec quelques branches vers l’extérieur. Continuez la taille au besoin pendant la saison de dormance des années suivantes.
Les poiriers nécessitent peu de travail une fois établis, alors prenez le temps de fournir à votre jeune « Gourmet » des nutriments, de l’eau et une mise en forme précoce et vous n’aurez pas grand-chose à faire dans les années à venir, à part récolter et profiter des fruits.