You are currently viewing Entretien du laurier de montagne en pot – En savoir plus sur les lauriers de montagne cultivés en pot

Les arbustes de laurier de montagne sont originaires de l’est de l’Amérique du Nord avec de belles fleurs uniques en forme de coupe qui fleurissent au printemps et en été dans des tons allant du blanc au rose. Ils sont généralement utilisés comme plantes paysagères et peuvent souvent être vus fleurir à l’ombre tachetée sous les arbres et les arbustes plus grands. Mais peut-on faire pousser du laurier des montagnes en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien du laurier de montagne en conteneurs.

Comment faire pousser un laurier de montagne en pot

Peut-on faire pousser du laurier des montagnes en pot ? La reponse courte est oui. Le laurier des montagnes ( Kalmia latifolia ) est un grand arbuste qui peut atteindre jusqu’à 20 pieds (6 m) de hauteur. Il existe cependant des variétés naines qui sont beaucoup plus adaptées à la vie en conteneur.

« Menuet » est l’une de ces variétés, un très petit arbuste qui atteint seulement 1 m de hauteur et de largeur et produit des fleurs roses avec un anneau rouge vif au milieu. «Fée Clochette» est une autre excellente variété naine qui atteint seulement 1 m de haut et de large et produit des fleurs rose vif.

Ces variétés naines et d’autres sont généralement suffisamment compactes pour vivre heureusement pendant des années dans de grands conteneurs.

Prendre soin des lauriers de montagne cultivés en conteneurs

Les plants de laurier de montagne en pot doivent être traités plus ou moins de la même manière que leurs cousins du jardin. On croit souvent à tort que les lauriers de montagne aiment l’ombre profonde parce qu’ils ont tendance à pousser à l’état sauvage sous des auvents feuillus. S’il est vrai qu’ils tolèrent l’ombre, ils fonctionnent mieux en plein soleil tacheté ou partiel, où ils produiront le plus de fleurs.

Ils ne supportent pas la sécheresse et nécessitent un arrosage régulier , notamment en période de sécheresse. N’oubliez pas que les plantes en pot sèchent toujours plus rapidement que les plantes en pleine terre.

La plupart des lauriers de montagne sont rustiques jusqu’à la zone USDA 5, mais les plantes en pot sont beaucoup moins résistantes au froid. Si vous habitez dans la zone 7 ou inférieure, vous devez assurer une protection hivernale en déplaçant vos lauriers de montagne cultivés en pot dans un garage ou un hangar non chauffé, ou en immergeant leurs pots dans le sol pour l’hiver.

Laisser un commentaire