You are currently viewing Qu'est-ce que Bladderpod : Apprenez à cultiver des plantes Bladderpod

avec Liz Baessler

Bladderpod est originaire de Californie qui résiste très bien aux conditions de sécheresse et produit de belles fleurs jaunes qui durent presque toute l’année. Si vous recherchez une plante facile à cultiver avec de faibles besoins en eau et beaucoup d’intérêt visuel, cette plante est faite pour vous. Bien que cela ressemble un peu à quelqu’un qui a croisé une robe de soirée avec quelque chose dont le Dr Seuss a rêvé, la plante a également un attrait ornemental élégant et suscite un intérêt sauvage pour le paysage. Apprenez à cultiver la vessie et ajoutez cette plante à votre liste de culture indigène.

Qu’est-ce que Bladderpod ?

Bladderpod ( Peritoma arbore a, anciennement Cleome isomeris et Isomeris arborea ) est un arbuste à plusieurs branches avec une écorce liégeuse et des brindilles lisses. La plante à feuilles persistantes peut atteindre 2 à 7 pieds (61 cm à 2 m) de hauteur. La plante a plusieurs autres noms communs, parmi lesquels la fleur d’araignée à gousses vésicales, le cleome de Californie et le burro-fat.

Les feuilles sont composées et divisées en trois folioles. Certains disent que le fait de meurtrir les feuilles libère une forte odeur agréable tandis que d’autres qualifient cette odeur de vile. La plante a été regroupée dans la famille Cleome et a des fleurs jaunes décoratives qui ressemblent aux plantes Cleome . Les fleurs sont très attrayantes pour les pollinisateurs , notamment les abeilles indigènes et introduites.

Comme son nom l’indique, les fruits sont des capsules gonflées en forme de ballon, chacune contenant 5 à 25 graines ressemblant à des pois. Les informations sur la plante Bladderpod indiquent que la plante est liée aux câpres . Cela est tout à fait évident lorsque vous regardez les gousses pendantes. Leur forme et leur texture rappellent beaucoup les câpres mais ne sont pas considérées comme comestibles, bien que les graines contenues dans les gousses soient comestibles et puissent passer à la rigueur pour des câpres. Bien que les graines soient comestibles, les fleurs étaient également autrefois utilisées par les habitants autochtones comme repas lorsqu’elles étaient cuites jusqu’à quatre heures.

Comment faire pousser des plantes à gousses vésicales

Vous pouvez choisir de cultiver les plantes à l’extérieur dans les zones USDA 8 à 11. La plante préfère un sol sablonneux bien drainé et tolérera des niveaux élevés de salinité. Il donne également de meilleurs résultats dans les sols avec un pH d’au moins 6 et est très tolérant à la sécheresse une fois établi. L’utriculaire peut tolérer des températures de 0 à 100 degrés F (-18 à 38 C).

La meilleure méthode pour faire pousser des fleurs de vessie est à partir des graines. Elles germent facilement et, en fait, les plantes sauvages s’auto-ensemencent facilement. Les graines ne nécessitent pas de stratification , de striation ou tout autre traitement pour favoriser la germination. Préparez simplement un lit de semence bien drainé et de fertilité moyenne en plein soleil. Plantez les graines à 1 pouce (2,5 cm) de profondeur. Vous pouvez également planter à la fin de l’hiver dans des appartements à l’intérieur et repiquer au printemps ou à l’automne.

Les plantes doivent être espacées de 4 à 6 pieds (1 à 2 m). Pendant que les plantes sont jeunes, veillez à éliminer les mauvaises herbes à proximité pour assurer une bonne croissance.

Entretien des plantes de vessie

Cultiver des fleurs de vessie est facile si vous êtes dans une zone suffisamment chaude. En fait, les informations sur les plantes à vessie indiquent que ces habitants du désert préfèrent la négligence. Bien sûr, ce n’est qu’une fois qu’elles ont été établies, mais la plante n’a pas besoin d’engrais supplémentaire ni de beaucoup d’eau supplémentaire.

Les pluies de printemps sont généralement suffisantes pour établir les semis, mais une petite quantité d’eau dans les périodes les plus chaudes de l’été sera appréciée. Éloignez les mauvaises herbes compétitives de la zone racinaire des plantes.

En complément du paysage, la vessie fournira de la nourriture à de nombreux oiseaux, notamment aux cailles. La plante est également résistante au feu et ne présente aucun problème de maladie connu.

Laisser un commentaire