You are currently viewing Planter des graines de carvi – Conseils pour semer des graines de carvi

Cultiver du carvi à partir de graines n’est pas difficile et vous apprécierez l’apparence des feuilles en dentelle et des grappes de petites fleurs blanches. Une fois la plante mature, vous pouvez utiliser les feuilles et les graines de carvi dans une variété de plats savoureux. Souhaitez-vous semer des graines de carvi dans votre jardin ? Apprenons à planter des graines de carvi.

Quand cultiver des graines de carvi

Bien que vous puissiez démarrer les graines à l’intérieur, il est généralement préférable de semer des graines de carvi directement dans le jardin, car la longue racine pivotante de la plante rend la transplantation difficile. Si vous décidez de planter des graines à l’intérieur, transplantez les plants lorsqu’ils sont petits et que les racines pivotantes ne sont pas bien développées.

Idéalement, semez les graines directement dans le jardin en automne, ou dès que le sol peut être travaillé au printemps.

Comment planter des graines de carvi

Le carvi prospère en plein soleil et dans un sol riche et bien drainé. Incorporez une quantité généreuse de fumier ou de compost au sol avant de semer des graines de carvi. Plantez les graines dans le sol préparé, puis recouvrez-les d’environ ½ pouce (1 cm) de terre.

Arrosez au besoin pour garder le sol uniformément humide, mais jamais détrempé. Les graines de carvi ont tendance à germer lentement, mais les semis apparaissent généralement au bout de 8 à 12 jours.

Entourez les plants d’une légère couche de paillis pour garder le sol humide. Mincez les semis à une distance d’environ 6 à 8 pouces (15 à 20 cm).

Réduisez les arrosages une fois que les plants de carvi sont établis. À ce stade, il est bon de laisser sécher le sol entre les arrosages. Arrosez le matin à l’aide d’un tuyau suintant ou d’une irrigation goutte à goutte pour garder le feuillage aussi sec que possible.

Retirez les petites mauvaises herbes au fur et à mesure qu’elles apparaissent, car elles peuvent attirer l’humidité et les nutriments des plantes de carvi.

Fertilisez les plants de carvi plusieurs fois pendant la saison de croissance en utilisant un engrais soluble dans l’eau à usage général. Vous pouvez également habiller les plantes avec du compost environ à mi-saison.

Laisser un commentaire