You are currently viewing Exigences alimentaires du pommetier: apprenez à fertiliser un pommetier

Le pommetier à fleurs est un arbre ornemental populaire que de nombreuses personnes choisissent pour l’aménagement paysager en raison de sa forme attrayante, de ses fleurs printanières et de ses besoins minimes d’entretien. Malgré sa nature non interventionniste, nourrir un pommetier peut être nécessaire pour favoriser la croissance et la santé.

Besoins en engrais pour pommetiers

L’alimentation du pommetier doit être équilibrée : pas assez d’engrais et l’arbre peut ne pas pousser bien ou seulement très lentement, mais trop d’engrais peut le faire pousser de manière malsaine et le rendre plus vulnérable aux maladies comme le feu bactérien . Un engrais excessif peut également favoriser la croissance des feuilles et limiter le nombre de fleurs qui se développent.

En général, les pommettes n’ont pas besoin de beaucoup de fertilisation la première année. Utilisez plutôt une matière organique , comme du compost, pour préparer le sol avant la plantation. Vous pouvez également envisager de tester d’abord le sol pour déterminer s’il présente des carences en éléments nutritifs. Si tel est le cas, ils peuvent être résolus en premier pour éviter des problèmes plus tard.

Un engrais général 10-10-10 est un bon choix pour nourrir un pommetier. Une autre recommandation est d’utiliser 1 à 2 livres (0,5 à 1 kg) d’engrais pour 100 pieds carrés (9,29 m²) de sol autour de l’arbre. Le système racinaire s’étend d’environ 20 à 30 pieds (6 à 9 m) au-delà du bord de la cime de l’arbre. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la superficie et déterminer les besoins en engrais, mais respectez le bas de la recommandation pour les pommettes.

Le meilleur moment pour fertiliser est l’automne ou la fin de l’hiver.

Comment fertiliser un pommetier

Il existe plusieurs méthodes pour fertiliser les pommettes. Deux d’entre elles ne sont plus recommandées par la plupart des experts : percer des trous dans le sol autour de l’arbre et y insérer de l’engrais et utiliser des engrais pour tuteurs insérés dans le sol. Les deux se sont révélés moins efficaces que le simple épandage d’engrais sur le sol.

Cette méthode préférée est cependant simple à mettre en œuvre. Mesurez la quantité d’engrais nécessaire et utilisez un épandeur pour la répartir uniformément sur le sol. Alternativement, vous pouvez l’épandre à la main, mais assurez-vous de porter des gants pour manipuler l’engrais.

Laisser un commentaire