You are currently viewing Contrôle des taches de suie des poires – En savoir plus sur le traitement des taches de suie des poires

La tache de suie des poiriers est à la fois le nom d’une maladie fongique qui attaque les poiriers et aussi une description appropriée de ses effets. La tache de suie sur les poires laisse des taches ou des taches gris foncé à l’extérieur du fruit. La tache de suie , qui affecte également les pommes, est très courante, donc si vous avez des poires dans votre verger, vous devez vous renseigner sur cette maladie fongique. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations qui vous aideront à identifier les poires atteintes de taches de suie, ainsi que des conseils pour le traitement des taches de suie des poires.

À propos des taches de suie sur les poires

Les poires présentant des taches de suie sont attaquées par un ou plusieurs champignons. Ceux-ci peuvent inclure :

  • Gloeodes pomigena
  • Zygophiala jamaicensis
  • Leptodontium elatius
  • Peltaster fructicola
  • Geastrumia polystigmatis

Les champignons responsables des taches de suie provoquent des taches noires sur la peau de la poire, des taches qui sont en réalité des brins fongiques. Les poires avec des taches de suie semblent un peu sales, comme si quelqu’un les manipulait avec des doigts couverts de suie.

Les champignons des taches de suie hivernent dans les plantes infectées. Il peut résider dans les ronces et l’herbe ainsi que dans d’autres arbres fruitiers. Les champignons prospèrent lors des printemps et des étés humides lorsque les températures sont encore fraîches. Les taches de suie sur les poires nuisent à l’apparence du fruit. Les poires cultivées commercialement qui contractent cette maladie ne sont pas commercialisables même si les agents pathogènes ne pénètrent pas dans la chair.

Contrôle de la tache de suie du poirier

Vous pouvez réduire le risque de tache de suie sur votre poire grâce aux soins culturels que vous offrez à votre verger. Un objectif principal est d’empêcher vos poiriers de rester humides après la pluie, car les champignons ont besoin de périodes d’humidité pour se développer.

La taille de vos poiriers peut permettre de contrôler la tache de suie du poirier. Une taille annuelle ouvre l’arbre au soleil et au vent, permettant aux fruits intérieurs de sécher. Lorsque de nombreux fruits se disputent l’espace, les poires se touchent et restent humides dans les zones ombragées. Éclaircir les fruits pour que les jeunes poires ne se touchent pas aide à prévenir les taches de suie.

De même, la tonte du verger évite que les fruits les plus bas ne soient mouillés en touchant l’herbe haute et humide. L’élimination des ronces dans la zone permet également de lutter contre la tache de suie du poirier. Les ronces sont des hôtes majeurs du champignon et peuvent le transmettre aux vergers de la région.

Les fongicides peuvent également faire partie du traitement contre la suie des poires. Utilisez n’importe quel fongicide conformément aux instructions sur l’étiquette.

Laisser un commentaire