You are currently viewing Plantes de melon de Noël : découvrez les melons de Noël du Père Noël

Les melons sont cultivés dans de nombreux pays du monde et ont des formes, des tailles, des saveurs et d’autres caractéristiques uniques. Le melon de Noël ne fait pas exception. Qu’est-ce qu’un melon de Noël ? Il a un extérieur plutôt robuste et marbré, mais la chair intérieure est douce et crémeuse, jaune-vert. Également connus sous le nom de Père Noël, les plants de melon de Noël ont besoin de beaucoup d’espace pour que leurs vignes puissent se déplacer et d’un endroit lumineux et chaud.

Qu’est-ce qu’un melon de Noël ?

Lorsque vous sélectionnez les variétés de melons que vous souhaitez cultiver la saison prochaine, pensez aux melons de Noël du Père Noël. Les plants de melon de Noël sont originaires d’Espagne et nécessitent un soleil de plomb et un sol riche. Le fruit est un cultivar de pastèque avec une peau dite « en filet ». La chair sucrée est excellente au petit-déjeuner, au goûter ou même au dessert.

Une grande partie de notre approvisionnement en melons de Noël du Père Noël provient de Californie et d’Arizona, mais en hiver, ils sont expédiés d’Amérique du Sud. La variété a été découverte à l’origine en Espagne où elle est appelée piel de sapo, ce qui signifie « peau de crapaud ». Ce nom descriptif fait référence au vert marbré et au jaune de l’extérieur.

La peau dure est légèrement ridée, ajoutant des caractéristiques plus amphibies. Les jeunes fruits sont verts avec juste un peu de taches dorées, mais deviennent plus jaunes avec des taches vertes à maturité. Les extrémités deviendront molles, mais c’est la seule indication que le fruit est mûr.

Cultiver des melons du Père Noël

Les températures du sol doivent être d’au moins 70 à 80 Fahrenheit (21 à 27 C) pour que cette plante décolle vraiment. Dans les régions plus fraîches, plantez les plantes à l’intérieur au printemps et plantez-les à l’extérieur lorsque les températures se réchauffent. Pour les régions tropicales, semez directement les graines dans un lit préparé d’août à septembre.

Cultivez le sol en profondeur lorsque vous cultivez des melons du Père Noël, car les racines peuvent atteindre 4 pieds (1 m) de long. Les melons semblent préférer pousser sur des buttes. Placez 2 à 3 graines ou plants par monticule. La germination dans des conditions chaudes a généralement lieu de 10 à 14 jours après la plantation. Endurcissez les plants pendant une semaine pour les acclimater aux conditions extérieures.

Soins au melon du Père Noël

Vous pouvez choisir de former les plantes sur un treillis pour gagner de la place et les protéger de tout ravageur au niveau du sol. Cela empêchera également le développement des fruits du contact direct avec le sol. Éloignez les mauvaises herbes compétitives des vignes.

Les melons ont besoin de beaucoup d’eau. Gardez le sol constamment humide. Fournir du paillis organique autour de la plante peut aider à conserver l’eau. Évitez les arrosages en hauteur, qui peuvent favoriser la formation de maladies fongiques.

À la fin de la saison, pincez les nouvelles pousses afin que l’énergie de la plante soit consacrée à la maturation des melons.

Utilisez des insecticides à base de pyréthrine au crépuscule pour prévenir les ravageurs courants du melon sans endommager les abeilles. Dans les zones où vivent divers nuisibles, couvrez les melons en train de mûrir avec des cruches à lait ou un autre récipient transparent.

Laisser un commentaire