Qu’ils soient cultivés pour être consommés frais, mis en conserve ou pour être utilisés dans des recettes de pâtisserie, les pruniers sont un excellent ajout au paysage domestique ou aux vergers à petite échelle. Disponibles dans une gamme de tailles et de goûts, les jardiniers amateurs peuvent choisir parmi une grande variété de cultivars de prunes afin de trouver celui qui correspond le mieux à leurs besoins. Une variété, « Ersinger Fruhzwetsche », est particulièrement connue pour sa chair juteuse et son goût sucré caractéristique.
Informations sur les prunes Ersinger Fruhzwetsche
Connues pour leur utilisation en cuisine et dans les friandises sucrées, les prunes Ersinger Fruhzwetsche seraient originaires d’Allemagne. Au début du printemps, ces pruniers offrent aux jardiniers et aux pollinisateurs un spectacle éblouissant de fleurs blanches.
Bien qu’ils soient généralement répertoriés comme autofertiles ou autofertiles, les arbres produiront les meilleures récoltes lorsque des pruniers pollinisateurs supplémentaires auront été plantés. Enclins à produire de grandes récoltes de fruits, les arbres sains récompenseront les producteurs avec un approvisionnement suffisant en prunes croquantes et commercialisables.
Cultiver un arbre Ersinger Fruhzwetsche
Cultiver un arbre Ersinger Fruhzwetsche est très similaire à la plantation de tout autre cultivar de prunier. Les jeunes arbres Ersinger Fruhzwetsche peuvent être difficiles à trouver dans les pépinières et les jardineries locales. Cependant, on peut le trouver en ligne. Lorsque vous commandez des plants de fruits en ligne, assurez-vous toujours de commander auprès d’une source fiable pour garantir des arbres sains et exempts de maladies.
Sélectionnez un emplacement de plantation bien drainé qui reçoit au moins huit heures de soleil chaque jour. Si vous plantez plusieurs arbres, assurez-vous de prévoir un espacement suffisant entre les plantes (à maturité) pour chaque arbre. Avant la plantation, faites tremper les racines des arbres à racines nues dans l’eau pendant au moins une heure.
Après le trempage, creusez et modifiez un trou au moins deux fois plus large et deux fois plus profond que la motte du prunier. Placez l’arbre dans le trou et commencez soigneusement à le remplir de terre, en veillant à ne pas couvrir l’évasement au bas de l’arbre appelé « collier ». Ensuite, arrosez abondamment l’arbre au fur et à mesure qu’il s’installe dans son nouvel emplacement.
Une fois la prune établie, commencez un régime d’entretien approprié du verger qui comprend la fertilisation, l’irrigation et la taille.