You are currently viewing Engelmann Figue de Barbarie Info – En savoir plus sur la culture des plants de pommes de cactus

La figue de Barbarie Engelmann, également communément appelée pommier de cactus, est une espèce de figue de Barbarie très répandue. Il est originaire des régions désertiques de Californie, du Nouveau-Mexique, de l’Arizona, du Texas et du nord du Mexique. C’est une jolie plante pour les jardins du désert, et elle poussera à un rythme modéré pour remplir les grands espaces.

Faits sur le cactus à figue de Barbarie Engelmann

Les figues de Barbarie appartiennent au genre de cactus Opuntia , et il existe plusieurs espèces dans le genre, dont O. engelmannii . Les autres noms de cette espèce sont figue de Barbarie tulipe, figue de Barbarie nopal, figue de Barbarie du Texas et pomme de cactus. Il existe également plusieurs variétés de figue de Barbarie Engelmann.

Comme les autres figues de Barbarie, cette espèce est segmentée et se développe et s’étend avec de multiples coussinets plats et oblongs. Selon la variété, les coussinets peuvent ou non avoir des épines pouvant atteindre 7,5 cm de long. Un cactus Engelmann atteindra jusqu’à quatre à six pieds (1 à 2 m) de hauteur et 15 pieds (4,5 m) de largeur. Ces plants de pommiers cactus développent des fleurs jaunes aux extrémités des coussinets au printemps de chaque année. Viennent ensuite les fruits rose foncé comestibles.

Cultiver la figue de Barbarie Engelmann

N’importe quel jardin désertique du sud-ouest des États-Unis convient à la culture de cette figue de Barbarie. Il tolérera une variété de sols tant qu’il n’y aura aucune chance d’eau stagnante. Le plein soleil est important et il sera rustique jusqu’en zone 8. Une fois votre figue de Barbarie établie, vous ne devriez pas avoir besoin de l’arroser. Des précipitations normales seront suffisantes.

Si besoin, vous pouvez tailler le cactus en retirant les coussinets. C’est aussi une façon de propager le cactus. Prélevez des boutures de coussinets et laissez-les s’enraciner dans le sol.

Il existe peu de ravageurs ou de maladies qui dérangeront la figue de Barbarie. L’excès d’humidité est le véritable ennemi du cactus. Trop d’eau peut entraîner la pourriture des racines, ce qui détruira la plante. Et le manque de circulation d’air peut favoriser une infestation de cochenilles , alors coupez les coussinets si nécessaire pour maintenir l’air en mouvement entre eux.

Laisser un commentaire