Le cactus baril bleu est un membre attrayant de la famille des cactus et des succulentes , avec sa forme parfaitement ronde, sa couleur bleuâtre et ses jolies fleurs printanières. Si vous vivez dans un climat désertique, cultivez-le en extérieur. Si vous êtes dans un climat plus froid ou plus humide, l’entretien du cactus Blue Barrel dans un récipient intérieur est simple.
À propos des plantes de cactus Blue Barrel
Le nom scientifique du cactus bleu est Ferocactus glaucescens , et il est originaire des régions orientales et centrales du Mexique, en particulier de l’État d’Hidalgo. Il a tendance à pousser dans les montagnes entre les rochers et dans le cadre des forêts de genévriers et des habitats arbustifs indigènes.
Les cactus en tonneau tirent leur nom de leur forme et de leur type de croissance, qui sont ronds et trapus. Ils poussent comme des tonneaux solitaires jusqu’à ce qu’ils vieillissent lorsque de nouvelles têtes poussent pour créer un monticule. La couleur est d’un riche gris ou bleu-vert et le canon est strié de grappes d’épines. Le canon principal atteint 22 pouces (56 cm) de hauteur et 20 pouces (51 cm) de diamètre. Au printemps, vous obtiendrez des fleurs jaunes en forme d’entonnoir au niveau de la couronne, suivies de fruits ronds et blancs.
Comment faire pousser un cactus Blue Barrel
Cultiver un cactus en baril bleu est facile, même s’il poussera lentement. Donnez-lui un sol riche, bien drainé et un endroit ensoleillé. Si vous le cultivez dans un récipient, le drainage est crucial, car toute eau stagnante peut rapidement provoquer la pourriture.
Arrosez pour l’établir, mais arrosez seulement en cas de sécheresse ou de pluie insuffisante. Il faut également éviter de mouiller le cactus au-dessus du niveau du sol lors de l’arrosage s’il est en plein soleil . Cela peut provoquer des brûlures en surface.
S’il est cultivé dans un récipient, un diamètre de huit pouces (20,5 cm) est suffisant si vous souhaitez garder le cactus de taille compacte. Mais vous pouvez également choisir un pot plus grand pour lui donner plus d’espace et lui permettre d’atteindre une taille plus grande. Assurez-vous que votre baril bleu reçoit suffisamment de soleil à l’intérieur et envisagez de le sortir dehors pour l’été s’il ne fait pas trop humide.