Prospérant dans le sud des États-Unis et dans les zones à longue saison de croissance, les noix de pécan sont un excellent choix pour la production domestique de noix. Nécessitant une quantité relativement grande d’espace pour mûrir et produire des récoltes utilisables, les arbres sont relativement insouciants. Cependant, comme pour la plupart des arbres fruitiers et à noix, certains problèmes fongiques peuvent affecter les plantations, comme le dépérissement des rameaux de noix de pécan. La prise de conscience de ces problèmes aidera non seulement à gérer leurs symptômes, mais également à favoriser une meilleure santé globale des arbres.

Qu’est-ce que la maladie du dépérissement des rameaux de noix de pécan ?

Le dépérissement des rameaux des noix de pécan est causé par un champignon appelé Botryosphaeria berengeriana . Cette maladie survient le plus souvent chez les plantes déjà stressées ou attaquées par d’autres agents pathogènes. Des facteurs environnementaux peuvent également entrer en jeu, car les arbres affectés par une faible humidité et des branches ombragées sont souvent plus susceptibles de montrer des signes de dommages.

Symptômes du dépérissement des brindilles de noix de pécan

Les symptômes les plus courants des noix de pécan présentant un dépérissement des rameaux sont la présence de pustules noires aux extrémités des branches. Ces membres subissent alors un « dépérissement » au cours duquel la branche ne produit plus de nouvelle croissance. Dans la plupart des cas, le dépérissement des branches est minime et ne s’étend généralement pas à plus de quelques pieds (1 m) de l’extrémité du membre.

Comment traiter le dépérissement des brindilles de noix de pécan

L’un des aspects les plus importants dans la lutte contre le dépérissement des rameaux est de garantir que les arbres bénéficient de routines d’irrigation et d’entretien appropriées. Réduire le stress chez les noix de pécan aidera à prévenir la présence et la progression du dépérissement, ainsi qu’à contribuer à la santé globale des arbres. Dans la plupart des cas, le dépérissement des rameaux est un problème secondaire qui ne nécessite aucun contrôle ou gestion chimique.

Si les noix de pécan ont été endommagées par une infection fongique déjà établie, il est important de retirer tous les segments de branches mortes des noix de pécan. En raison de la nature de l’infection, tout bois qui a été enlevé doit être détruit ou retiré des autres plantations de noix de pécan, afin de ne pas favoriser la propagation ou la récurrence de l’infection.

Laisser un commentaire