Il est facile de tomber amoureux d’une succulente, et les succulentes Letizia ( Sedeveria ‘Letizia’) sont particulièrement charmantes. Les feuilles des petites rosettes vertes brillent en été et sont ornées d’un rouge foncé en hiver. Si les plantes succulentes Letizia semblent intrigantes, poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur Letizia, y compris des conseils sur l’entretien des plantes Letizia.
Plante Letizia Sedeveria
La Sedeveria ‘Letizia’ est un petit bijou de plante. Cette belle petite succulente a des tiges d’environ 8 pouces (20 cm) de hauteur surmontées de petites rosettes. Les tiges plus récentes ont des feuilles ainsi que des rosettes, mais lorsque les tiges sont matures, elles sont nues à l’exception de la rosette du dessus.
Lors des journées d’hiver froides et ensoleillées, les « pétales » de cette sedeveria deviennent rouge foncé. Ils restent cependant vert pomme brillant tout l’été ou toute l’année s’ils sont cultivés à l’ombre. Au printemps, la plante Letizia sedeveria produit des fleurs sur des marches qui s’élèvent au-dessus des rosettes. Ils sont blancs avec des pointes de pétales roses.
Entretien des plantes Letizia
Ces plantes succulentes ne nécessitent pas beaucoup d’attention ou de soins. Ils prospéreront presque partout. Les plantes de cette famille sont également appelées orpin car de nombreux jardiniers plaisantent en disant que seules les pierres nécessitent moins d’entretien. En fait, les plantes sedeveria sont des hybrides de sedum et d’echeveria , qui sont toutes deux des plantes succulentes robustes et insouciantes.
Si vous souhaitez cultiver des plantes de Letizia sedeveria, pensez à la lumière, car c’est la seule exigence absolue pour son entretien. Plantez les plantes succulentes Letizia au soleil direct si vous habitez près de la côte, ou à l’ombre légère si votre climat est plus chaud.
Les plantes prospèrent à l’extérieur dans les zones de rusticité USDA 9 à 11 et ne sont que très légèrement tolérantes au gel. Vous pouvez essayer de mettre votre nouvelle sedeveria Letizia dans une rocaille ou avec d’autres plantes succulentes.
Dans les régions plus fraîches, vous pouvez les cultiver à l’intérieur dans des conteneurs. Mettez-les dehors pour profiter d’un peu de soleil pendant les saisons les plus chaudes, mais faites attention aux baisses soudaines de température. Selon les informations de Letizia, ils ne sont que légèrement tolérants au gel et un gel violent les tuerait.
Comme la plupart des plantes succulentes, Letizia résiste à la sécheresse et à la chaleur. La plante nécessite très peu d’irrigation pour prospérer. Assurez-vous d’installer les plantes de Letizia sedeveria dans un sol bien drainé. Ce ne sont pas des plantes qui aiment les pieds mouillés. Optez pour un sol neutre ou acide plutôt qu’alcalin.