You are currently viewing Pêchers sanguins indiens – Conseils pour cultiver des pêches sanguines indiennes

Ces dernières années, l’intérêt pour la culture et la préservation de variétés anciennes et anciennes de fruits et légumes s’est considérablement accru. Aujourd’hui plus que jamais, les jardiniers cherchent activement à cultiver des plantes rares et uniques d’autrefois. L’une des raisons les plus intéressantes de cette révolution est d’encourager la diversité au sein des plantations de jardins. De nombreux arbres fruitiers, comme le pêcher « Indian Blood », sont d’excellents exemples d’anciens favoris réintroduits dans une nouvelle génération de jardiniers. Lisez la suite pour en savoir plus sur la culture des pêches Indian Blood.

Que sont les pêchers sanguins indiens ?

Introduites au Mexique par les Espagnols, les pêches indiennes sanguines sont rapidement devenues une culture cultivée par de nombreuses tribus amérindiennes. Appréciée pour ses rendements élevés, cette magnifique pêche à chair rouge foncé est croustillante et parfaite pour la mise en conserve, la consommation fraîche et le marinage.

De plus, sa rusticité et sa résistance aux maladies ont fait de cette variété de pêcher un aliment de base dans les vergers domestiques pendant des décennies. Au fil du temps, la commercialisation de la production fruitière a fait que ce cultivar est devenu quelque peu rare.

Informations supplémentaires sur la pêche sanguine indienne

Comme beaucoup d’arbres fruitiers, ces pêchers ont plusieurs exigences pour prospérer. Il est répertorié que les pêches Indian Blood nécessitent au moins 750 à 900 heures de refroidissement pour produire des fruits. Cette exigence rend les plantes résistantes aux zones USDA 4 à 8.

Étant donné que ces pêches sont répertoriées comme autofructueuses, leur plantation ne nécessite pas de plante pollinisatrice supplémentaire. Cependant, il est suggéré que les plantes sont capables de mieux produire une récolte abondante de pêches indiennes sanguines lorsqu’un arbre pollinisateur compatible a été planté à proximité.

Comment faire pousser des pêchers sanguins indiens

La première étape pour cultiver ce type de pêche consiste à localiser les jeunes plants. En raison de la popularité des nouveaux cultivars, il est peu probable que les producteurs soient en mesure de trouver cette plante disponible dans les pépinières et les jardineries locales. Heureusement, ces arbres fruitiers peuvent être fréquemment trouvés auprès des vendeurs de plantes en ligne. Lors de la commande, acheter uniquement auprès de sources réputées garantira les meilleures chances de recevoir un pêcher sain et exempt de maladies.

Choisissez un emplacement de plantation bien drainé et exposé à la lumière directe du soleil. Faites tremper les racines du jeune pêcher dans l’eau pendant quelques heures avant de le planter. Creusez un trou environ deux fois plus grand et aussi profond que la motte de la plante. Remplissez le trou de plantation avec de la terre et recouvrez les racines en prenant soin de ne pas recouvrir la couronne de l’arbre.

Pour entretenir l’arbre, suivez les procédures de taille appropriées chaque saison pour réguler la croissance de la plante et sa production de fruits.

Laisser un commentaire