Les semis de papaye sont lents à s’établir et leur croissance peut être rapidement dépassée par les mauvaises herbes, c’est pourquoi la plupart des producteurs trouvent qu’un certain type de contrôle des mauvaises herbes est impératif. Malheureusement, les papayes ont des racines peu profondes et les dommages causés par les herbicides constituent toujours un risque. Comprendre les problèmes liés aux herbicides pour la papaye peut vous aider à prévenir et à atténuer les dommages causés par les herbicides à la papaye. Continuez à lire pour en savoir plus.
Papaye et désherbants
Les signes de dommages causés à la papaye par les herbicides peuvent différer selon le stade de croissance, la taille de la plante, la température, l’humidité relative, l’humidité du sol et le type d’herbicide utilisé. Les dommages causés par les herbicides à la papaye peuvent affecter les fleurs, les feuilles, les tiges et les fruits.
Les symptômes courants des dommages causés par les herbicides à la papaye sont les suivants :
- Ventouse ou enroulement des feuilles inférieures
- Feuilles marbrées et décolorées
- Dépérissement des tiges
- Mauvaise qualité des fruits
- Taches ou taches de rousseur sur les fruits, parfois d’aspect imbibé d’eau
- Rendement réduit
Traiter les problèmes d’herbicide papaye
Vous ne pourrez peut-être pas faire grand-chose si votre papayer est gravement endommagé par des herbicides et, dans certains cas, les dommages peuvent persister pendant des années.
La bonne nouvelle est que des soins supplémentaires au cours des prochains mois pourraient faire sortir un arbre légèrement endommagé de la zone dangereuse. Fertilisez au printemps et continuez à contrôler les mauvaises herbes. Arrosez correctement, surtout par temps sec. Surveillez de près les insectes et les maladies.
Pour prévenir les dommages causés à la papaye par les herbicides, il faut lire attentivement et suivre les instructions sur les étiquettes des produits. N’appliquez jamais d’herbicides lorsque le vent souffle vers les papayers. Idéalement, les herbicides devraient être appliqués lorsqu’une légère brise souffle dans la direction opposée.
Suivez les recommandations de l’étiquette concernant la température pour minimiser le risque de vaporisation. Nettoyez soigneusement le réservoir et le pulvérisateur entre les utilisations. Le label aura des recommandations sur les meilleurs moyens d’y parvenir.
Utiliser des techniques d’application qui minimisent les fines gouttelettes ou le brouillard. Par exemple, utilisez une buse grand angle avec des embouts appropriés. Appliquer les herbicides à basse pression avec la buse près du sol.