Cultivez-vous des noix de pécan ? Avez-vous remarqué des problèmes avec les noix qui tombent de l’arbre en été après la pollinisation ? Les arbres à noix peuvent être affectés par la brûlure de la tige des noix de pécan, une maladie que vous voudrez éviter avant que des récoltes entières ne soient perdues.

À propos des noix de pécan atteintes de la brûlure de l’extrémité de la tige

Ce champignon attaque normalement pendant la phase hydrique de croissance et progresse. Si vous regardez à l’intérieur avant que la coquille ne se forme, vous découvrirez un liquide brun qui n’est pas du tout appétissant. Toutes les noix ne seront pas affectées, mais suffisamment pour que votre récolte puisse être considérablement réduite. Des lésions enfoncées, noires et brillantes apparaissent et s’étendent à la coque, résultat de la brûlure de l’extrémité de la tige des noix de pécan.

On pense que le champignon Botryosphaeria dothidea se propage par les insectes qui se nourrissent des noix. Les noix de pécan atteintes de la brûlure de l’extrémité de la tige se trouvent parfois en grappes où d’autres noix se développent normalement.

Traitement de la brûlure de l’extrémité de la tige des noix de pécan

Le traitement contre la brûlure de l’extrémité de la tige n’est pas toujours efficace et parfois ne fonctionne pas du tout. Un traitement fongicide foliaire peut parfois maîtriser le champignon, mais il est préférable de l’appliquer en hiver à des fins de prévention et pour sauver l’ensemble de votre récolte. La lutte estivale éradique rarement la brûlure de l’extrémité de la tige, mais elle peut la ralentir. Les pulvérisations avec un fongicide de type bénomyl s’avèrent les plus efficaces.

Prendre soin de vos noix de pécan est le meilleur moyen de prévenir de telles attaques ainsi que d’autres champignons et maladies. Vous pouvez également planter des arbres résistants aux maladies lors du remplacement de ceux du verger. Gardez les arbres en bonne santé en assurant un bon drainage et en appliquant des traitements fongicides appropriés au bon moment. Cela réduit la sensibilité de vos arbres à la brûlure de la tige des noix de pécan. Espacer les arbres suffisamment loin les uns des autres pour offrir une bonne circulation de l’air est également important pour éviter le champignon. Et, encore une fois, effectuez une pulvérisation appropriée pour protéger vos précieux arbres de tous les champignons, agents pathogènes et maladies.

Ne confondez pas la chute des fruits due à la brûlure de l’extrémité de la tige des noix de pécan avec d’autres problèmes qui provoquent la chute prématurée des noix de l’arbre, comme le dépérissement des coques des hybrides Success et Success.

Laisser un commentaire