La pourriture des racines du coton des pêches est une maladie dévastatrice transmise par le sol qui affecte non seulement les pêches , mais également plus de 2 000 espèces de plantes, notamment le cotonnier , les arbres fruitiers, les arbres à noix et les arbres d’ombrage , ainsi que les plantes ornementales. Le pêcher atteint de pourriture des racines du Texas est originaire du sud-ouest des États-Unis, où les températures estivales sont élevées et le sol lourd et alcalin.

Malheureusement, il n’existe actuellement aucun traitement connu contre la pourriture des racines du coton , qui peut tuer très rapidement des arbres apparemment sains. Cependant, la lutte contre la pourriture des racines du coton peut être possible.

Informations sur la pourriture des racines du coton pêcher

Qu’est-ce qui cause la pourriture des racines du coton pêcher ? La pourriture des racines du coton des pêches est causée par un pathogène fongique présent dans le sol. La maladie se propage lorsqu’une racine saine provenant d’une plante sensible entre en contact avec une racine malade. La maladie ne se propage pas à la surface du sol car les spores sont stériles.

Symptômes de la pourriture des racines du coton des pêches

Les plantes infectées par la pourriture des racines du coton pêcher flétrissent soudainement lorsque les températures sont élevées en été.

Les premiers symptômes comprennent un léger bronzage ou un jaunissement des feuilles, suivi d’un bronzage et d’un flétrissement sévères des feuilles supérieures dans les 24 à 48 heures, et d’un flétrissement des feuilles inférieures dans les 72 heures. Le flétrissement permanent survient généralement au troisième jour, suivi peu après par la mort subite de la plante.

Contrôle des pêches pour la pourriture des racines du coton

Il est peu probable qu’il soit possible de lutter efficacement contre la pourriture des racines du cotonnier, mais les étapes suivantes peuvent contrôler la maladie :

Creusez généreusement du fumier bien décomposé pour ameublir le sol. De préférence, le sol doit être travaillé à une profondeur de 6 à 10 pouces (15 à 25,5 cm).

Une fois le sol ameubli, appliquez des quantités généreuses de sulfate d’ammonium et de soufre du sol. Arrosez abondamment pour répartir le matériau dans le sol.

Certains producteurs ont constaté que les pertes de récoltes sont réduites lorsque les résidus d’avoine, de blé et d’autres céréales sont incorporés au sol.

Jeff Schalau, agent des ressources agricoles et naturelles pour l’Arizona Cooperative Extension, suggère que la meilleure solution pour la plupart des producteurs pourrait être d’éliminer les plantes infectées et de traiter le sol comme mentionné ci-dessus. Laissez le sol reposer pendant une saison de croissance complète, puis replantez avec des cultivars résistants aux maladies.

Laisser un commentaire