Si vous aimez les plantes succulentes, essayez de cultiver du sansevieria étoile de mer. Qu’est-ce qu’une sansevieria étoile de mer ? Les plantes sansevieria étoiles de mer, comme leur nom l’indique, sont des plantes succulentes en forme d’étoile de mer. L’article suivant contient des informations sur Sansevieria cylindrica sur la culture de la sansevieria étoile de mer et ses soins.
Qu’est-ce qu’un sansevieria étoile de mer ?
Les plantes Starfish Sansevieria ‘Boncel’ sont rares mais méritent d’être recherchées. Il s’agit d’un hybride plus compact de Sansevieria cylindrica , ou plante serpent , une plante succulente plus commune. La plante a un feuillage vert clair en forme d’éventail avec des cercles concentriques vert foncé du haut vers le bas de la feuille. Les jeunes « chiots » jaillissent de la base de la plante et peuvent être facilement transplantés pour propager de nouvelles plantes.
Informations sur Sansevieria cylindrica
Sansevieria cylindrica est une plante succulente originaire d’Angola. C’est une plante d’intérieur commune et vénérée en Chine où on dit qu’elle incarne les huit vertus des Huit Dieux. C’est une plante extrêmement rustique avec des feuilles grises/vertes rayées, lisses et allongées. Ils peuvent atteindre environ 1 pouce (2,5 cm) de diamètre et atteindre 7 pieds (2 m).
Il pousse en forme d’éventail avec ses feuilles raides émergeant d’une rosette basale. Il a des feuilles subcylindriques, tubulaires plutôt qu’en forme de lanières. Il résiste à la sécheresse et n’a besoin d’eau qu’environ une fois toutes les deux semaines.
Elle peut pousser sous un soleil éclatant ou partiel, mais si elle est autorisée en plein soleil, la plante fleurira avec des fleurs tubulaires blanc verdâtre de 2,5 cm de long, teintées de rose.
Soins du Sansevieria étoile de mer
Cultiver et entretenir la sansevieria étoile de mer, c’est comme prendre soin de la plante serpent commune ci-dessus. Également facile à entretenir, il préfère une lumière vive mais tolérera des niveaux plus faibles. Plantez des étoiles de mer dans un terreau succulent ordinaire. Généralement plante d’intérieur, la sansevieria étoile de mer est résistante aux zones USDA 10b à 11.
Arrosez la sansevieria étoile de mer uniquement lorsqu’elle est complètement sèche. En tant que plante succulente, elle recueille l’eau dans ses feuilles, donc un arrosage excessif peut provoquer la pourriture de la plante.
Placez la sansevieria étoile de mer dans une pièce avec une température domestique moyenne et protégez-la des courants d’air ou des températures plus fraîches inférieures à 50 degrés F. (10 C). Nourrissez la plante une fois toutes les trois semaines avec un engrais général tout usage pour plantes d’intérieur dilué de moitié.