Firebush , également connu sous le nom de buisson de colibris, est un excellent arbuste à fleurs et coloré pour les jardins à climat chaud. Il fournit des mois de couleur et attire les pollinisateurs. La propagation du Firebush, si vous en avez déjà dans votre jardin, peut se faire par graines ou par boutures .
À propos de la reproduction du Firebush
Firebush est originaire du Mexique et prospère dans la chaleur intense de cette région, poussant bien dans des endroits comme le sud du Texas, l’Arizona et la Californie. C’est un grand arbuste ou un petit arbre, selon la façon dont vous le cultivez et le formez. Firebush doit son nom à ses fleurs rouge-orange qui fleurissent abondamment au début de l’été et jusqu’à l’automne.
L’arbuste se porte bien à la chaleur et tolérera mieux les conditions de sécheresse que de nombreuses plantes et poussera dans tout type de sol bien drainé. Firebush préfère le plein soleil et produira plus de fleurs s’il est placé dans un endroit ensoleillé avec seulement un peu d’ombre. En plus des fleurs couleur flamme, les feuilles deviennent également rouge vif avant l’arrivée de l’hiver.
Son attrait au jardin, ainsi que sa rusticité, qui font la popularité de la plante. Et pour cette raison, nous avons tendance à en vouloir plus. C’est là que la propagation de la plante s’avère utile, car elle offre un excellent moyen de produire plus de plantes pour moins d’argent.
Comment propager Firebush
La reproduction du Firebush peut être obtenue en collectant et en semant les graines de vos plantes existantes ou en prélevant et en cultivant des boutures.
Les graines se développent dans des gousses et, une fois séchées, vous pouvez les retirer pour les planter. Séparez les graines et semez-les dans un sol humide. Conservez le bac à graines dans un endroit chaud ou couvrez-le de plastique si vous n’avez pas un environnement chaud.
Donnez à vos plants une lumière directe pendant leur croissance et gardez le sol humide. Ils devraient germer dans environ trois semaines. Ne transférez pas les plants à l’extérieur tant qu’il n’y a plus de risque de gel.
La multiplication d’un buisson à feu par bouturage est une autre possibilité. L’astuce consiste à garder les boutures très chaudes, à au moins 85 degrés Fahrenheit (29 Celsius). Si les boutures deviennent plus froides que cela, cela risque de ne pas fonctionner. Prenez des boutures d’environ 15 cm de long avec quelques feuilles et plongez les extrémités dans un milieu d’enracinement. Plantez-les dans un mélange de perlite ou de sable et arrosez quotidiennement.
Si vous ne disposez pas d’un endroit suffisamment chaud, comme une serre chauffée, utilisez un coussin chauffant pour maintenir les boutures à 85 degrés ou plus. Une fois que les racines ont bien poussé, comme pour les semis, vous pouvez planter les boutures à l’extérieur lorsque le risque de gel a disparu.