Peu de choses peuvent battre une pomme fraîche et croquante, directement sortie de l’arbre. Cela est particulièrement vrai si cet arbre se trouve juste dans votre propre jardin et si la pomme est une variété verte acidulée et savoureuse. Cultiver des pommes vertes est une excellente façon de déguster des fruits frais et d’ajouter de la variété aux autres types de pommes que vous appréciez déjà.
Savourer des pommes vertes
Les pommes vertes ont une saveur acidulée plus prononcée et moins sucrée que les variétés rouges. Si vous aimez les pommes de toutes sortes, les variétés vertes ont leur place. Ils ont bon goût lorsqu’ils sont consommés crus et frais, comme collation.
Ils ajoutent également un délicieux croquant et une saveur fraîche aux salades et constituent le parfait contrepoids en saveur aux fromages riches et salés comme le cheddar et le fromage bleu. Les tranches de pomme verte résistent bien aux sandwichs et peuvent être utilisées en pâtisserie pour équilibrer la saveur sucrée des autres pommes.
Cultivars de pommiers verts
Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs variétés de pommes vertes à votre verger domestique, vous disposez de quelques excellentes options :
Granny Smith : C’est la pomme verte classique et la variété à laquelle tout le monde pense lorsqu’on pense vert. Dans de nombreuses épiceries, c’est la seule pomme verte que vous pourrez trouver. C’est un bon choix et sa chair est dense et très acidulée. Cette saveur acidulée résiste bien à la cuisine et à la pâtisserie.
Ginger Gold : Cette pomme est de couleur verte à dorée et a été développée en Virginie dans les années 1960. Il a été trouvé poussant dans un verger d’arbres Golden Delicious. La saveur est plus acidulée que celle du Golden Delicious, mais elle est plus sucrée que celle d’une Granny Smith. C’est une excellente pomme fraîche qui mûrit plus tôt que les autres variétés.
Pippin : La Pippin est une ancienne variété américaine, datant des années 1700. Il provient d’un pépin, qui est un semis fortuit, dans une ferme de Newtown, dans le Queens. On l’appelle parfois Newtown Pippin. Les reinettes sont vertes mais peuvent avoir des stries rouges et oranges. La saveur va de acidulée à sucrée et, en raison de sa chair ferme, elle excelle comme pomme à cuire.
Crispin/Mutsu : Cette variété japonaise est verte et très grande. Une pomme, c’est souvent trop pour une seule personne. Il a une saveur piquante, acidulée mais toujours sucrée et est excellent consommé frais et cuit au four.
Antonovka : Cette ancienne variété russe de pommes sera difficile à trouver, mais elle en vaut la peine si vous parvenez à mettre la main sur un arbre. Originaire du début des années 1800, la pomme Antonovka est verte et acidulée. Vous pouvez manger la pomme crue si vous pouvez la manipuler, mais ce sont d’excellentes pommes pour la cuisine. C’est également un arbre idéal à cultiver dans les climats plus froids, car il est plus résistant que la plupart des variétés.