Depuis la naissance d’Internet ou du Web mondial, de nouvelles informations et conseils de jardinage sont instantanément disponibles. Même si j’aime toujours la collection de livres de jardinage que j’ai passé toute ma vie d’adulte à collectionner, j’admets que lorsque j’ai une question sur une plante, il est tellement plus facile de faire une recherche rapide en ligne que de feuilleter des livres. Les réseaux sociaux ont rendu encore plus facile la recherche de réponses aux questions, ainsi que de conseils et d’astuces de jardinage. Continuez à lire pour en savoir plus sur les avantages des réseaux sociaux de jardin.
Jardinage et Internet
Je suis malheureusement assez vieux pour me souvenir de l’époque où vous alliez à la bibliothèque, triiez livre après livre et preniez des notes dans un cahier lorsque vous recherchiez un projet ou une plante de jardinage. De nos jours, cependant, avec la popularité des médias sociaux, vous n’avez même pas besoin de chercher des réponses ou de nouvelles idées ; au lieu de cela, nos téléphones, tablettes ou ordinateurs nous informent toute la journée de la présence de nouveau matériel lié au jardin ou aux plantes.
Je me souviens aussi de l’époque où si vous vouliez rejoindre un club ou un groupe de jardinage, vous deviez physiquement assister à des réunions tenues à un certain endroit, à une heure précise, et si vous ne vous entendiez pas bien avec tous les membres, vous deviez simplement C’est nul parce que c’étaient les seuls contacts que vous aviez en matière de jardinage. Les médias sociaux ont changé socialement toute la donne du jardinage.
Facebook, Twitter, Pinterest, Google +, Instagram et d’autres sites de médias sociaux vous permettent de vous connecter avec des jardiniers du monde entier, de poser des questions directement à vos écrivains, auteurs ou experts en jardinage préférés tout en vous offrant une source infinie d’inspiration en matière de jardinage.
Mon téléphone sonne et sonne toute la journée avec des épingles de jardinage que je pourrais aimer sur Pinterest, des photos de fleurs et de jardins de ceux que je suis sur Twitter ou Instagram, et des commentaires sur les conversations de tous les groupes de plantes et de jardinage auxquels je participe sur Facebook.
Jardiner en ligne avec les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux et les jardins sont plus populaires que jamais. Chacun a ses réseaux sociaux préférés. J’ai personnellement trouvé que Facebook m’offre une meilleure opportunité de jardiner socialement parce que j’ai rejoint de nombreux groupes de plantes, de jardinage et de papillons, qui ont constamment des conversations en cours que je peux lire, rejoindre ou ignorer à mon guise.
La chute de Facebook, à mon avis, peut être le type négatif, argumentatif ou je-sais-tout qui semble n’avoir qu’un compte Facebook pour discuter avec les gens. N’oubliez pas que les réseaux sociaux dans le jardin sont censés être un moyen de se détendre, de rencontrer des âmes sœurs et d’apprendre de nouvelles choses.
Instagram et Pinterest sont mes réseaux sociaux préférés pour trouver de nouvelles inspirations et idées. Twitter m’a offert une plateforme beaucoup plus large pour partager mes connaissances en jardinage et apprendre d’autres experts.
Chaque plateforme de médias sociaux est unique et bénéfique à sa manière. Le ou les choix que vous choisirez doivent être basés sur vos propres expériences et préférences.