La Sedeveria ‘Blue Elf’ semble être l’une des préférées cette saison, en vente sur quelques sites différents. Il est facile de comprendre pourquoi il est souvent marqué « épuisé » à de nombreux endroits. Apprenez-en plus sur cette succulente hybride intéressante dans cet article.
À propos des plantes succulentes Blue Elf
Hybride intergénérique développé par les producteurs innovants d’Altman Plants, les plantes succulentes Blue Elf sont l’une des dernières à arriver sur le marché, mais ne sont en aucun cas les seules qu’ils ont développées. De belles et abondantes fleurs sont ce qui donne à cet hybride son surnom joyeux de plante heureuse. Florissant plusieurs fois par an, les fleurs en font un incontournable.
Feuilles vert sarcelle avec des pointes roses à rouges, cette petite plante formant une rosette n’atteint généralement pas plus de 3 pouces (8 cm) de diamètre. Le stress dû aux températures fraîches de l’automne et à une légère rétention d’eau force les pointes à devenir d’un bordeaux profond. Une lumière vive ou le soleil fait ressortir des couleurs plus vibrantes sur ce petit croisement entre sedum et echeveria .
Comment faire pousser la Sedeveria Elfe Bleue
L’entretien du Blue Elf sedeveria commence par la plantation dans un sol à drainage rapide amendé avec de la perlite, de la pierre ponce ou du sable grossier. Comme pour les autres croisements de ce type, une lumière vive et un arrosage limité font ressortir les couleurs les plus éclatantes.
Outre sa floraison joyeuse et sporadique, la « Happy Plant » produit facilement des grappes décousues. Laissez-les rester sur la plante et remplissez votre présentoir ou retirez-les soigneusement pour plus de plantes dans d’autres conteneurs. Cet hybride populaire offre en effet le meilleur de toutes les caractéristiques succulentes.
Lorsque vous apprenez à cultiver la sedeveria Blue Elf, n’oubliez pas qu’elle doit rentrer à l’intérieur avant tout risque de gel, mais qu’elle bénéficie du stress des températures plus fraîches à la fin de l’été. Une fois à l’intérieur, placez-le à la lumière vive ou au soleil depuis une fenêtre sud. Évitez les courants d’air autour de vos plantes d’intérieur, mais assurez une bonne circulation de l’air grâce à un ventilateur.
Limitez encore plus les arrosages lorsque la plante est à l’intérieur en hiver. Une fois de retour à l’extérieur au printemps, utilisez-le dans le cadre d’un jardin de rocaille ensoleillé ou d’une autre exposition de plantes succulentes en plein air .