Le lis ananas , Eucomis comosa , est une fleur saisissante qui attire les pollinisateurs et ajoute un élément exotique au jardin potager. Il s’agit d’une plante de climat chaud, originaire d’Afrique du Sud, mais elle peut être cultivée en dehors des zones USDA recommandées de 8 à 10 avec les soins d’hiver appropriés pour le lis d’ananas.
À propos de la tolérance au froid de Pineapple Lily
Le lis ananas est originaire d’Afrique, il n’est donc pas adapté aux hivers froids et n’est pas résistant au froid. Cette jolie plante est frappante dans le jardin, avec des épis de fleurs voyantes qui ressemblent à des fruits d’ananas. C’est un excellent choix pour les jardins aux climats chauds, mais il peut également être cultivé dans des régions plus froides avec les soins appropriés.
Si vous laissez les bulbes dans le jardin pendant l’hiver, ils risquent de se blesser. Des blessures sont observées sur les lis ananas à des températures inférieures à 68 degrés Fahrenheit ou 20 degrés Celsius. Cependant, en prenant bien soin des bulbes de lys ananas en hiver, vous pouvez compter sur ces plantes pour produire de jolies fleurs pendant une grande partie de l’été et jusqu’à l’automne, année après année.
Soins d’hiver pour les lis d’ananas
Dans les zones trop froides pour ces plantes, il est judicieux de les cultiver en conteneurs. Cela facilite l’hivernage des plantes de lys d’ananas. Vous pouvez les garder à l’extérieur en été, en plaçant les pots où vous le souhaitez, puis les transporter pour l’hiver. Si vous les plantez dans le sol, attendez-vous à déterrer les bulbes chaque automne, à les stocker pendant l’hiver et à les replanter au printemps.
Lorsque la plante commence à jaunir et à mourir à l’automne, coupez les feuilles mortes et réduisez les arrosages. Dans les zones plus chaudes, comme 8 ou 9, mettez une couche de paillis sur le sol pour protéger le bulbe. Dans les zones 7 et plus froides, déterrez l’ampoule et déplacez-la vers un endroit plus chaud et protégé. Déplacez tout le récipient s’il est cultivé en pot.
Vous pouvez conserver les bulbes dans le sol ou dans la mousse de tourbe dans un endroit qui ne descendra pas à des températures inférieures à 40 ou 50 degrés Fahrenheit (4 à 10 Celsius).
Replantez les bulbes à l’extérieur ou déplacez les contenants à l’extérieur, uniquement lorsque le dernier risque de gel est passé au printemps. Le bas de chaque bulbe doit être à six pouces (15 cm) sous le sol et ils doivent être espacés d’environ 12 pouces (30 cm). Ils germeront et grandiront rapidement à mesure qu’ils se réchauffent, prêts à vous offrir une autre saison de magnifiques fleurs.