You are currently viewing Propagation Mayhaw – Apprenez à propager un arbre Mayhaw

Les arbres Mayhaw poussent à l’état sauvage dans les zones marécageuses des basses terres du sud des États-Unis, jusqu’au Texas. Liés au pommier et au poirier , les arbres mayhaw sont de jolis spécimens de taille moyenne avec des fleurs printanières spectaculaires. Les petits fruits ronds de Mayhaw, qui ressemblent à de petits pommettes , sont appréciés pour faire de délicieuses confitures, gelées, sirops et vins. Si vous vous demandez comment propager une mayhaw, ne cherchez pas plus loin !

Propagation de Mayhaw

La culture de nouveaux mayhaws peut être obtenue par graines ou par boutures.

• Cultiver de nouveaux Mayhaws par graines

Certaines personnes ont de la chance en plantant des graines de mayhaw directement à l’extérieur, mais les experts fournissent les informations suivantes :

Cueillez les fruits du mayhaw à l’automne, lorsqu’ils sont mûrs mais pas complètement mûrs. Faites tremper les mayhaws dans de l’eau tiède pendant quelques jours pour détacher la pulpe, puis placez les graines propres dans un récipient rempli de sable humide.

Conservez les graines au réfrigérateur pendant au moins 12 semaines, puis plantez-les à l’extérieur à la fin de l’hiver.

• Reproduction de Mayhaw avec des boutures de résineux

Coupez quelques tiges de mayhaw saines lorsque la croissance est suffisamment ferme pour se casser lorsqu’elle est pliée. Les tiges doivent mesurer de 4 à 6 pouces de long (10 à 15 cm). Retirez toutes les feuilles sauf les deux premières. Coupez les deux feuilles restantes en deux horizontalement. Trempez les extrémités des tiges dans de l’hormone d’enracinement , en poudre, en gel ou en liquide.

Plantez les tiges dans de petits pots remplis de terreau bien drainé ou d’un mélange moitié tourbe et moitié écorce fine. Le terreau doit être humidifié à l’avance mais ne doit pas être mouillé. Couvrez les pots de plastique pour créer une atmosphère de serre.

Placez les pots à la lumière indirecte. Évitez la lumière directe du soleil, qui pourrait brûler les boutures. Placez les casseroles sur un tapis chauffant.

Vérifiez régulièrement les boutures. Arrosez légèrement si le terreau est sec. Retirez le plastique lorsque les boutures sont enracinées et montrent une nouvelle croissance.

Transplantez les boutures dans des pots plus grands au printemps. Laissez les petits arbres mayhaw atteindre une taille saine avant de les planter à l’extérieur.

Laisser un commentaire