Les plants de tomates Hazelfield Farm sont relativement nouveaux dans le monde des variétés de tomates . Découvert par hasard dans la ferme du même nom, ce plant de tomate est devenu un cheval de bataille, prospère même pendant les étés chauds et les sécheresses. Elles ont également bon goût et constituent un excellent choix pour le potager de tout amateur de tomates.
Qu’est-ce qu’une tomate Hazelfield ?
Une tomate Hazelfield Farm est de taille moyenne et pèse environ une demi-livre (227 gr). Il est rouge, légèrement aplati et rond avec des côtes sur les épaules. Ces tomates sont juteuses, sucrées (mais pas trop sucrées) et délicieuses. Elles sont parfaites pour être consommées fraîches et tranchées, mais ce sont aussi de bonnes tomates en conserve.
L’histoire de Hazelfield Farm n’est pas longue, mais l’histoire de sa tomate la plus célèbre est certainement intéressante. La ferme du Kentucky a introduit cette nouvelle variété en 2008 après l’avoir trouvée spontanément dans ses champs. Les tomates qu’ils cultivaient réellement étaient devenues trop grandes et ont prospéré pendant un été particulièrement sec et chaud, tandis que d’autres plants de tomates souffraient. La nouvelle variété est devenue une variété appréciée à la ferme et sur les marchés où ils vendent leurs produits.
Comment faire pousser des tomates de la ferme Hazelfield
Il s’agit d’une nouvelle variété intéressante pour les personnes vivant dans des climats plus chauds et plus secs que ceux généralement tolérables pour les tomates. La culture des tomates Hazelfield Farm est par ailleurs similaire aux autres variétés. Assurez-vous que votre sol est fertile, enrichi et bien travaillé avant de planter. Trouvez un endroit dans votre jardin en plein soleil et espacez les plantes d’environ 36 pouces (0,9 m), soit un peu moins d’un mètre.
Assurez-vous d’arroser régulièrement tout au long de la saison. Bien que ces plantes tolèrent des conditions plus sèches, une eau adéquate est idéale. Gardez-les arrosés, si possible, et utilisez du paillis pour les retenir et empêcher la croissance des mauvaises herbes. Quelques applications d’engrais tout au long de la saison aideront les vignes à pousser abondamment.
Les tomates Hazelfield Farm sont des plantes indéterminées , alors soutenez-les avec des cages à tomates, des tuteurs ou une autre structure sur laquelle elles peuvent pousser. Ce sont des tomates de mi-saison qui mettront environ 70 jours à mûrir.