Les plants d’ail font partie de la famille des alliums. Bien que l’ail soit souvent considéré comme un élément essentiel de la cuisine, vous pourriez également le considérer comme un élément essentiel du jardin, car de nombreux alliums font également office de bulbes ornementaux . Il faut rechercher l’ail doré, également appelé ail molybdène. Qu’est-ce que l’ail molybdène ? C’est une plante à bulbe d’allium qui offre des fleurs jaunes vives et durables sur de hautes tiges. Pour plus d’informations sur l’allium moly et des conseils sur la façon de faire pousser de l’ail doré, continuez à lire.
Qu’est-ce que l’ail molybdène ?
Si vous n’avez jamais entendu parler de ce type d’allium auparavant, vous vous demandez peut-être : qu’est-ce que l’ail molybdène ? Selon Allium moly info, l’ail moly ( Allium moly ) est une plante à bulbe originaire d’Europe avec une fleur très attrayante.
La plante porte de nombreux noms communs, notamment l’ail molybdène, l’ail doré et le poireau lys. Il pousse à partir d’un bulbe et forme des touffes de feuillage de 12 pouces (30 cm) de hauteur. Les feuilles bleu-vert ressemblent au feuillage de tulipe ou de poireau.
Au printemps, les ails molybdènes poussent de hautes tiges florales sans feuilles surmontées de grappes de fleurs jaunes en forme d’étoile. La teinte brillante et la forme de la fleur attirent le regard et font de superbes fleurs coupées. C’est pourquoi tant de jardiniers aux États-Unis ont commencé à cultiver de l’ail doré.
Comment faire pousser de l’ail doré
Si vous vous demandez comment cultiver de l’ail doré, vous serez heureux d’apprendre que la plante prospère dans la plupart des régions du pays. Il pousse bien dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’Agriculture des États-Unis.
Cultiver de l’ail doré est un jeu d’enfant et vous n’aurez pas besoin de beaucoup de bulbes pour commencer. En effet, ces plantes naturalisent rapidement une zone et reviennent année après année pour égayer un coin ensoleillé. Il est particulièrement joli lorsqu’il apparaît dans de larges bandes de jaune.
Afin de commencer à cultiver de l’ail doré, plantez les bulbes à l’automne dans un sol bien drainé, idéalement riche, limoneux et sableux. Vous pouvez les placer en plein soleil dans la plupart des régions, mais la mi-ombre est préférable si vos étés sont chauds.
Soin Allium Moly
Ne considérez pas le molybdène comme une espèce envahissante, car ce n’est pas le cas. Mais la plante se naturalise rapidement, à la fois par auto-ensemencement et par compensation. Une petite sélection de bulbes d’ail dorés peut coloniser rapidement un lit.
Si vous êtes préoccupé par la propagation des plantes, vous devez inclure l’arrêt des fleurs avant la formation des graines dans le cadre de vos soins réguliers pour Allium moly .