Les pommes Snapp Stayman sont de délicieuses pommes à double usage avec une saveur sucrée-piquante et une texture croustillante qui les rendent idéales pour cuisiner, grignoter ou préparer de délicieux jus ou cidre. Jolies pommes en forme de globe, les pommes Snapp Stayman sont d’un rouge vif et brillant à l’extérieur et crémeuses à l’intérieur. Si vous souhaitez cultiver des pommes Snapp Stayman, c’est vraiment un jeu d’enfant ! Continuez à lire pour en savoir plus.
Informations sur Snapp Stayman
Selon l’histoire des pommes Snapp, les pommes Stayman ont été développées au Kansas vers la fin de la guerre civile par l’horticulteur Joseph Stayman. Le cultivar Snapp de pommes Stayman a été découvert dans le verger de Richard Snapp de Winchester, en Virginie. Ces pommes descendent de Winesap, avec en grande partie les mêmes qualités, et quelques-unes qui leur sont propres.
Les pommiers Snapp Stayman sont des arbres semi-nains, atteignant des hauteurs matures d’environ 12 à 18 pieds (4 à 6 m), avec une largeur de 8 à 15 pieds (2 à 3 m). Adaptés à la culture dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 8, les arbres Snapp Stayman fonctionnent bien dans les climats nordiques. Cependant, ils ont besoin d’au moins six à huit heures de soleil par jour.
Cultiver des pommes Snapp Stayman
Les pommiers Snapp Stayman produisent du pollen stérile, ils ont donc besoin de deux arbres différents à proximité pour assurer la pollinisation. Les bons candidats incluent Jonathon ou Red ou Yellow Delicious. L’entretien des Snapp Staymans commence au moment de la plantation.
Plantez des pommiers Snapp Stayman dans un sol moyennement riche et bien drainé. Évitez les sols rocheux, argileux ou sableux. Si votre sol est pauvre ou ne se draine pas bien, vous pourrez peut-être améliorer les conditions en creusant de généreuses quantités de compost, de feuilles déchiquetées ou d’autres matières organiques. Creusez le matériau à une profondeur d’au moins 12 à 18 pouces (30 à 45 cm).
Arrosez abondamment les jeunes arbres chaque semaine à 10 jours par temps chaud et sec. Arrosez à la base de l’arbre en laissant un tuyau s’égoutter autour de la zone racinaire pendant environ 30 minutes. Vous pouvez également utiliser un système goutte à goutte.
Les pommes Snapp Stayman sont relativement tolérantes à la sécheresse une fois établies ; des précipitations normales fournissent généralement suffisamment d’humidité après la première année. Ne jamais trop arroser les pommiers Snapp Stayman. Un sol légèrement sec est préférable à des conditions détrempées et gorgées d’eau.
Nourrissez les pommiers Snapp Stayman avec un bon engrais tout usage lorsque l’arbre commence à produire des fruits, généralement après deux à quatre ans. Ne fertilisez pas au moment de la plantation. Ne fertilisez jamais les pommiers Snapp Stayman après juillet; nourrir les arbres tard dans la saison produit une nouvelle croissance tendre qui est susceptible d’être endommagée par le gel.
Taillez les pommiers Snapp Stayman chaque année une fois que l’arbre a fini de produire des fruits pour la saison. Éclaircissez l’excédent de fruits pour garantir des fruits plus sains et plus savoureux. L’éclaircissage évite également la casse causée par le poids des pommes.