You are currently viewing Semis de graines Mayhaw – Apprenez quand planter des graines Mayhaw

Mayhaw est un petit arbre originaire du sud des États-Unis qui produit un petit fruit. Traditionnellement, le fruit est utilisé pour faire de la gelée ou du vin. C’est également une excellente plante ornementale à fleurs. Contrairement à de nombreux autres arbres fruitiers, la culture du mayhaw à partir de graines est un moyen simple de propager cet arbre.

À propos des arbres Mayhaw

Mayhaw est un arbre indigène commun dans le Sud et un parent de l’ aubépine . Ils poussent abondamment dans les États du sud, dans les zones humides, dans les plaines inondables et le long des rivières et des ruisseaux. On les trouve souvent sous des arbres feuillus plus grands.

Ces arbres fleurissent tôt, de février à mars. Le petit fruit ressemble un peu à un pommetier et mûrit généralement en mai, d’où son nom de mayhaw. En plus d’utiliser les fruits pour faire des confitures, des gelées et des desserts ou du vin, le mayhaw peut être cultivé pour attirer la faune et comme plante ornementale pour les fleurs du début du printemps.

Comment faire pousser Mayhaw à partir de graines

La propagation des graines Mayhaw est un moyen fiable de faire pousser de nouveaux arbres, car ils poussent presque toujours fidèles au type. Il est facile de propager le mayhaw par graines, mais cela peut prendre beaucoup de temps. La germination peut prendre jusqu’à 18 mois, alors soyez prêt à être patient.

Les graines ont besoin d’environ 12 semaines de stratification à froid pour germer, ce qui imite l’hivernage naturel des graines. Conservez les graines dans une serviette en papier humide dans un sac scellé au réfrigérateur pour les stratifier à froid. Vous pouvez ensuite les laisser germer dans des conditions plus chaudes, ce qui peut prendre encore plusieurs mois.

Quand planter des graines de Mayhaw

Le semis des graines de Mayhaw peut se faire au début du printemps, après tout risque de gel, une fois que vous avez de petits plants. Au lieu de stratifier et de faire germer les graines à l’intérieur, vous pouvez essayer de semer les graines directement à partir de fruits mûrs. Cela peut être aléatoire, mais cela ne devrait être tenté qu’à l’automne, lorsque les graines pourront alors passer par le processus naturel de stratification.

Cultiver du mayhaw à partir de graines est facile mais long. Si vous ne voulez pas attendre aussi longtemps pour obtenir un arbre, vous pouvez également utiliser des boutures pour vous propager en utilisant une hormone favorisant les racines . Vous pouvez également rechercher des greffes dans une pépinière, qui sont généralement greffées sur un porte-greffe d’aubépine.

Laisser un commentaire