Chaque année, de plus en plus de personnes choisissent de planter des fleurs sauvages indigènes pour attirer et maintenir un nombre sain de pollinisateurs dans leurs jardins. Avec le récent déclin du nombre d’ abeilles et d’autres insectes utiles , planter des fleurs riches en nectar est un moyen d’assurer un avenir meilleur à ces espèces. L’une de ces plantes pollinisatrices, l’aster calicot, est un candidat idéal pour attirer les abeilles dans votre jardin fleuri.
Informations sur la plante Calico Aster
L’aster calicot ( Symphyotrichum lateriflorum ) est une fleur sauvage vivace originaire de l’est des États-Unis. Présent le plus souvent dans les zones USDA 4 à 8, ce membre de la famille des asters récompense les producteurs avec une profusion de fleurs à la fin de l’été et au début de l’automne.
Bien que les fleurs individuelles de l’aster calico ne dépassent pas 1,5 cm (1,5 cm), de grandes grappes blanches de fleurs fleurissent de haut en bas sur la longueur de chaque tige, ce qui fait de cette plante un bel ajout aux bordures de fleurs ornementales. Atteignant souvent une hauteur de 4 pieds (1 m), les plantes bien établies nécessitent peu ou pas de soins ou d’entretien.
Comment faire pousser des asters calico
Également connues sous le nom d’aster des bois, ces plantes préfèrent un endroit bien drainé qui offre une ombre partielle pendant les périodes les plus chaudes de la journée. Les plantes d’aster calicot à croissance naturelle se trouvent souvent près des bords des routes , dans les zones basses et à la lisière des forêts.
Lors du choix d’un emplacement final de plantation, il convient de prendre en compte l’humidité du sol. Idéalement, ces plantes vivaces devraient être plantées là où les sols restent relativement humides. Cependant, veillez à éviter un sol trop détrempé, car cela pourrait entraîner la pourriture des racines.
Bien que ces plantes puissent être achetées et transplantées dans leur emplacement final, il peut être difficile de trouver des plantes disponibles localement. Heureusement, les plants d’aster calicot démarrent facilement à partir de graines. Il existe plusieurs options pour choisir de démarrer cette plante à partir de graines. Il peut être démarré à l’intérieur dans des bacs à graines ou directement semé dans le jardin.
Semez les graines dans des appartements et placez-les dans un endroit chaud. Lorsque les graines ont germé, faites-les durcir et transplantez-les à leur emplacement final une fois que tout risque de gel est passé. Étant donné que la graine ne nécessite aucun traitement spécial pour germer, les producteurs ont également la possibilité de semer directement dans le paysage une fois que tout risque de gel est passé.
Quelle que soit la méthode de germination choisie, assurez-vous que les plantes vivaces sont situées dans une zone riche en nutriments, car les plantes peuvent être de gros mangeurs. Certaines fleurs vivaces, lorsqu’elles sont issues de graines, nécessitent du temps pour s’établir. Les plants nouvellement transplantés peuvent ne pas fleurir la première année après la plantation.
Une fois établi et à condition que ses conditions de croissance actuelles soient appropriées, peu de soins pour l’aster calicot sont nécessaires.