You are currently viewing Utilisations de Mayhaw : Apprenez à utiliser les fruits de Mayhaw

Si vous êtes originaire ou avez une famille originaire du sud des États-Unis, il est très probable que vous soyez familier avec la cuisine du mayhaw à partir de recettes de mayhaw transmises de génération en génération. Outre l’attrait de l’arbre pour la faune, les utilisations du mayhaw sont principalement culinaires, bien que l’arbre soit plutôt ornemental lorsqu’il est en fleur. Si vous pouvez mettre la main sur certains de ces fruits indigènes, poursuivez votre lecture pour savoir quoi faire avec les mayhaws.

Comment utiliser les fruits Mayhaw

Le mayhaw est un type d’ aubépine qui fleurit avec des grappes de fleurs blanches voyantes au printemps sur un arbre dressé de 25 à 30 pieds (8 à 9 m) de haut. Les fleurs donnent leurs fruits en mai, d’où son nom. Les Mayhaws sont de petits fruits ronds qui, selon la variété, peuvent être de couleur rouge, jaune ou orange. La peau brillante entoure une pulpe blanche qui contient quelques minuscules graines.

L’arbre fait partie de la famille des Roasaceae et est indigène des zones basses et humides de la Caroline du Nord à la Floride et à l’ouest de l’Arkansas et du Texas. À l’époque d’Antebellum (1600-1775), les mayhaws étaient un fruit alimentaire populaire malgré leur emplacement peu hospitalier dans les marécages et autres zones marécageuses.

Depuis lors, la popularité de ce fruit a diminué, en partie à cause de l’emplacement des arbres et du défrichement des terres pour le bois ou l’agriculture. Certains efforts ont été déployés pour cultiver les arbres et les fermes d’auto-cueillette récoltent les fruits de la popularité croissante de ces fruits.

Que faire avec les Mayhaws

Le fruit du Mayhaw est extrêmement acide, avec un goût presque amer et, en tant que tel, les utilisations du Mayhaw sont principalement destinées aux produits cuits et non crus. La partie la plus acide du fruit est la peau. Ainsi, lors de la cuisson avec du mayhaw, les baies sont souvent extraites du jus sans la peau, puis utilisées pour faire des gelées, des confitures, des sirops ou simplement du jus de mayhaw.

Traditionnellement, la gelée de mayhaw était utilisée comme condiment pour les viandes de gibier, mais elle peut également être utilisée dans les tartes aux fruits et les pâtisseries. Le sirop Mayhaw est bien sûr délicieux sur les crêpes, mais il se prête également bien aux biscuits, aux muffins et au porridge. Parmi les nombreuses vieilles recettes de mayhaw de la famille du Sud, il y en a peut-être même une pour le vin de mayhaw !

Les fruits Mayhaw peuvent être conservés au réfrigérateur et utilisés dans la semaine suivant leur récolte.

Laisser un commentaire