Si vous n’avez jamais goûté de pastèque Tastigold, vous allez avoir une grande surprise. À l’extérieur, les melons Tastigold ressemblent beaucoup à n’importe quel autre melon : vert clair avec des rayures vert foncé. Cependant, l’intérieur d’une variété de pastèque Tastigold n’est pas du rouge vif habituel, mais d’une belle nuance de jaune. Intéressé à l’essayer ? Continuez à lire et apprenez à cultiver des pastèques Tastigold.
Informations sur la pastèque Tastigold
De forme similaire à la plupart des autres pastèques , les melons Tastigold peuvent être ronds ou oblongs, et leur poids, à 20 livres (9 kg), est également dans la moyenne. Certaines personnes pensent que leur saveur est légèrement plus sucrée que celle des melons standards, mais vous devrez les essayer par vous-même.
La seule différence significative entre les melons Tastigold et les pastèques rouges standards est la couleur jaune vif, attribuée à l’absence de lycopène, le pigment caroténoïde rouge présent dans les tomates et de nombreux autres fruits et baies.
Comment faire pousser des melons Tastigold
Cultiver des melons Tastigold dans le jardin ressemble beaucoup à la culture de n’importe quelle autre pastèque. Voici quelques conseils sur l’entretien du melon Tastigold :
Plantez les melons Tastigold directement dans le jardin au printemps, au moins deux à trois semaines après votre dernière date moyenne de gel. Les graines de melon ont besoin de chaleur pour déclencher la germination. Si vous vivez dans un climat avec une saison de croissance courte, vous voudrez peut-être commencer un peu plus tôt en achetant des plants dans une jardinerie ou en plantant des graines à l’intérieur. Assurez-vous que les graines bénéficient de suffisamment de lumière et de chaleur.
Préparez un endroit où les graines (ou les plants) ont suffisamment d’espace pour pousser ; Les vignes de pastèque Tastigold peuvent atteindre des longueurs allant jusqu’à 20 pieds (6 m).
Ameublissez le sol, puis creusez une généreuse quantité de compost , de fumier ou d’autres matières organiques . De plus, une poignée d’engrais à libération lente permet aux plantes de bien démarrer. Formez le sol en petits monticules espacés de 8 à 10 pieds (2-3 m).
Couvrez la zone de plantation avec du plastique noir pour garder le sol chaud et humide, puis fixez le plastique avec des pierres ou des agrafes d’aménagement paysager. Si vous préférez ne pas utiliser de plastique, vous pouvez pailler les plantes lorsqu’elles mesurent quelques pouces (8 cm) de hauteur. Découpez des fentes dans le plastique et plantez trois ou quatre graines dans chaque monticule, à environ 1 pouce (2,5 cm) de profondeur.
Arrosez au besoin pour garder le sol humide, mais pas détrempé, jusqu’à ce que les graines germent. Par la suite, arrosez la zone chaque semaine à dix jours, en laissant le sol sécher entre les arrosages . Utilisez un tuyau d’arrosage ou un système d’irrigation goutte à goutte pour arroser au niveau du sol ; le feuillage humide invite à un certain nombre de maladies nuisibles aux plantes.
Éclaircissez les plants jusqu’aux deux plantes les plus robustes de chaque monticule lorsque les plants mesurent 2 à 3 pouces (5 à 8 cm) de hauteur.
Fertilisez régulièrement les melons Tastigold une fois que les vignes commencent à se propager en utilisant un engrais équilibré à usage général. Faites attention à ce que l’engrais ne touche pas les feuilles et arrosez toujours bien immédiatement après la fertilisation.
Arrêtez d’arroser les plants de pastèque Tastigold environ dix jours avant que les melons ne soient prêts à être récoltés. Retenir l’eau à ce stade donne des melons plus croustillants et plus sucrés.