You are currently viewing Quand cueillir les Mayhaws : Conseils pour récolter les fruits de Mayhaw

Les Mayhaws sont des arbres de la famille des aubépines . Ils produisent de petits fruits ronds qui ressemblent à des pommettes miniatures. Ceux qui récoltent les fruits du mayhaw ne les mangent pas crus mais les font cuire dans des confitures ou des desserts. Si vous avez des mayhaws dans votre jardin, vous voudrez peut-être vous préparer au moment de la cueillette. Lisez la suite pour savoir quand et comment récolter le mayhaw.

Temps de récolte de Mayhaw

Les Mayhaws sont de petits arbres à cime arrondie qui poussent à l’état sauvage dans l’est et le sud-est des États-Unis. Le fruit mayhaw apparaît généralement sur les arbres en mai. Les fruits ont la taille d’une cerise et la forme de pommettes, généralement de couleur rose ou rouge. Le fruit est comestible mais pas très bon consommé directement de l’arbre. Cependant, on en fait de délicieuses gelées, confitures, desserts et même du vin.

De nos jours, les arbres sont cultivés pour la récolte du mayhaw. Chaque arbre produit une quantité différente de fruits, mais certains produisent jusqu’à 100 gallons (378 L) en une seule année. Si vous avez des mayhaws et que vous souhaitez commencer à récolter des fruits de mayhaw, vous aurez de nombreuses options pour procéder.

Quand choisir les Mayhaws

La récolte du mayhaw ne commence que lorsque le fruit est mûr, et cela dépend du moment où l’arbre fleurit. Vous pouvez commencer votre récolte de mayhaw environ 12 semaines après l’apparition des premières fleurs.

Mais plus de 100 cultivars d’arbres mayhaw ont été développés, et chaque cultivar fleurit à un moment différent – dès janvier et aussi tard qu’en mai. Cela rend impossible de donner une règle générale sur le moment où cueillir les mayhaws.

Certains mayhaws sont prêts à être cueillis en mars, d’autres jusqu’en juillet. Les producteurs espèrent souvent une floraison tardive pour éviter les dommages que les gelées causent aux cultures lorsque les arbres en fleurs sont confrontés à des températures inférieures à zéro.

Comment récolter les Mayhaws

Une fois venu le temps de la récolte du mayhaw, vous devrez décider quel système de cueillette du mayhaw vous allez utiliser. La récolte des fruits Mayhaw peut prendre beaucoup de temps, car de nombreux cultivars ont des fruits qui mûrissent en une semaine ou plus.

La façon la plus courante de cueillir le mayhaw est peut-être de simplement laisser le fruit tomber au sol à mesure qu’il mûrit. Cette méthode de récolte Mayhaw fonctionne efficacement si vous dégagez et nettoyez les zones sous l’arbre, ce qui facilite le ramassage.

Une autre façon de procéder à la cueillette du Mayhaw s’appelle le shake-and-catch. Les producteurs déposent des couvertures ou des bâches sous l’arbre, puis secouent le tronc jusqu’à ce que les fruits tombent. Cela imite la façon dont les noix sont récoltées et peut être le moyen le plus efficace de retirer rapidement les fruits de l’arbre.

Laisser un commentaire