Le Boneset est une plante originaire des zones humides d’Amérique du Nord qui a une longue histoire médicinale et une apparence attrayante et distinctive. Bien qu’elle soit encore parfois cultivée et récoltée pour ses propriétés curatives, elle peut également intéresser les jardiniers américains en tant que plante indigène attirant les pollinisateurs. Qu’est-ce que le boneset exactement ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver le boneset et les utilisations courantes des plantes boneset.
Informations sur la plante Boneset
Boneset ( Eupatorium perfoliatum ) porte plusieurs autres noms, notamment agueweed, fièvrewort et plante sudoripare. Comme vous pouvez le deviner d’après ses noms, cette plante est traditionnellement utilisée en médecine. En fait, son nom principal vient du fait qu’il était utilisé pour traiter la dengue, ou fièvre « brisée ». Elle était fréquemment utilisée comme médicament par les Amérindiens et par les premiers colons européens, qui rapportaient cette plante en Europe où elle était utilisée pour traiter la grippe.
Boneset est une plante herbacée vivace qui est rustique jusqu’à la zone 3 de l’USDA . Il a un modèle de croissance dressé, atteignant généralement environ 4 pieds (1 m) de hauteur. Ses feuilles sont difficiles à remarquer, car elles poussent sur les côtés opposés de la tige et se connectent à la base, ce qui crée l’illusion que la tige pousse à partir du centre des feuilles. Les fleurs sont petites, blanches et tubulaires et apparaissent en grappes plates au sommet des tiges à la fin de l’été.
Comment faire pousser Boneset
Cultiver des plantes boneset est relativement facile. Les plantes poussent naturellement dans les zones humides et le long des berges des ruisseaux, et elles se comportent bien même dans un sol très humide.
Ils aiment le soleil partiel ou complet et constituent d’excellents ajouts au jardin boisé . En fait, ce parent de Joe-pye Weed partage bon nombre des mêmes conditions d’aviron. Les plantes peuvent être cultivées à partir de graines, mais elles ne produiront pas de fleurs avant deux à trois ans.
Utilisations des plantes Boneset
Le Boneset est utilisé depuis des siècles comme médicament et est censé avoir des propriétés anti-inflammatoires. La partie aérienne de la plante peut être récoltée, séchée et infusée dans un thé. Il faut toutefois noter que certaines études ont montré qu’il était toxique pour le foie.