Vous avez peut-être entendu parler des plantes succulentes à crête ou même possédez une plante succulente avec une mutation succulente à crête. Ou bien ce type de plante est peut-être nouveau pour vous et vous vous demandez ce qu’est une succulente à crête ? Nous allons tenter de vous donner quelques informations sur les succulentes à crête et d’expliquer comment cette mutation arrive à une plante succulente .
Comprendre les mutations succulentes à crête
« Cristate » est un autre terme désignant le moment où la succulente atteint sa crête. Cela se produit lorsque quelque chose a affecté le point de croissance unique (centre de croissance) de la plante, créant ainsi plusieurs points de croissance. Il s’agit généralement du méristème apical. Lorsque cela se produit le long d’une ligne ou d’un plan, les tiges sont aplaties, faisant germer de nouvelles pousses sur le dessus de la tige et créant un effet de regroupement.
De nombreuses nouvelles feuilles apparaissent et donnent à la plante cristate un aspect totalement différent de la plante standard. Les rosettes ne se forment plus et les feuilles sont plus petites car elles sont trop nombreuses. Ce feuillage à crête s’étendra le long du plan, tombant parfois en cascade vers le bas.
Les mutations Monstrose sont un autre nom pour ces sensations de croissance inhabituelles. Cette mutation amène la succulente à présenter une croissance anormale dans différentes zones de la plante, pas une seule comme chez la plante à crête. Ce ne sont pas vos écarts courants, mais les informations sur les succulentes à crête indiquent que cette famille de plantes a plus que sa part de mutations.
Cultiver des plantes succulentes à crête
Comme il est inhabituel que des plantes succulentes à crête apparaissent, elles sont considérées comme rares ou uniques. Elles ont plus de valeur qu’une succulente traditionnelle, comme en témoignent les prix en ligne. Cependant, il y en a beaucoup à vendre, nous devrions donc peut-être simplement les qualifier d’inhabituels. Aeonium ‘Sunburst’ est une plante régulière apparaissant sur plusieurs sites vendant des plantes à crête.
Vous devez apprendre à prendre soin des plantes succulentes à crête ou monstrueuses en fournissant encore moins d’eau et d’engrais que ce qui est nécessaire pour vos plantes succulentes ordinaires. Cette croissance inhabituelle demeure meilleure lorsqu’elle suit le chemin de la nature. Les bizarreries à crête et monstrueuses sont plus susceptibles de développer de la pourriture et peuvent reprendre une croissance normale, gâchant ainsi l’effet de crête.
Bien sûr, vous devrez prendre un soin particulier à votre plante inhabituelle. Plantez-le en hauteur dans le pot dans un terreau approprié. Si vous avez acheté une succulente à crête ou si vous avez eu la chance d’en cultiver une, recherchez le type et prodiguez les soins appropriés.