L’une des variétés de pommes les plus connues est la Fuji. Ces pommes sont connues pour leur texture croustillante et leur longue durée de conservation. Selon les informations de Fuji, il s’agit d’un hybride japonais croisé de Red Delicious et de Virginia Ralls Genet. Cultiver des pommes Fuji dans votre paysage vous permettra d’accéder à des pommes fraîches aux tons incroyablement sucrés. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques soins aux pommiers Fuji qui vous permettront de profiter de ces fruits directement hors de votre propre arbre.
Informations sur la pomme Fuji
Les pommes fraîches, croquantes, sucrées ou acidulées font partie des plaisirs simples de la vie. Les pommiers Fuji produisent des fruits parfaitement équilibrés qui restent longtemps frais. Les Fujis sont des pommes de climat chaud, mais elles sont considérées comme rustiques jusqu’à la zone USDA 4 et jusqu’à 8. Quelques conseils sur la façon de cultiver des Fujis vous permettront de cueillir ces fruits sucrés directement sur l’arbre de votre jardin.
Les pommiers Fuji poussent de 15 à 20 pieds de large avec la même largeur (4,5 à 6 m). Les fruits contiennent 10 à 18 pour cent de sucre et sont excellents pour être consommés directement de l’arbre, dans des tartes ou en sauce. Les fleurs se composent de jolies fleurs blanc crème à roses. Les pommes sont rondes, moyennes à grosses, avec une peau vert jaunâtre souvent teintée de rose ou de rouge. Parfois, la peau sera joliment rayée.
Étonnamment, les fruits peuvent se conserver jusqu’à un an s’ils sont correctement réfrigérés. Les pommiers Fuji, comme la plupart des pommes , ont besoin d’un partenaire pollinisateur. Gala, Jonathan, Golden Delicious ou Granny Smith sont de bonnes suggestions.
Comment faire pousser des Fuji
Les pommes Fuji doivent être placées dans un endroit où elles bénéficieront de 200 à 400 heures de refroidissement pour fleurir et fructifier. Ceci est considéré comme une pomme « à faible refroidissement », car de nombreuses variétés nécessitent beaucoup plus d’heures de refroidissement et ne conviennent qu’aux climats froids du nord.
Sélectionnez un emplacement en plein soleil pour une meilleure production. Le sol doit être un terreau bien drainé et riche en nutriments. Plantez des arbres alors qu’ils sont encore en dormance pendant la saison fraîche, mais lorsqu’on ne s’attend pas à de fortes gelées.
Les jeunes arbres peuvent avoir besoin d’un tuteur au départ pour les maintenir en croissance droite, ainsi que d’un peu de palissage pour développer une forme de vase ouvert avec des branches d’échafaudage robustes. Gardez les jeunes arbres bien arrosés.
Entretien du pommier Fuji
Une fois établie, la culture des pommes Fuji est un jeu d’enfant. Éclaircissez les pommiers chaque année pour éviter l’entassement des fruits. Taillez en dormance et enlevez les branches verticales, les branches croisées, le bois cassé ou malade. Après dix ans, retirez une partie des dards fructifères pour faire place à de nouveaux matériels producteurs.
Étalez du paillis autour de la base de l’arbre au niveau de la zone racinaire pour conserver l’humidité, limiter les mauvaises herbes et nourrir progressivement l’arbre à mesure que le paillis se décompose.
Les pommes Fuji sont sensibles au feu bactérien , à la tavelure du pommier , à la rouille du pommier et à l’oïdium. Appliquez des fongicides à base de cuivre au printemps.
Vous pouvez vous attendre à des fruits mûrs vers la mi-octobre. Conservez-les délicatement au frais ou réfrigérez ce que vous ne pouvez pas engloutir immédiatement.