Les jardiniers prennent en compte de nombreux aspects clés lorsqu’ils décident quelles variétés de pastèque cultiver dans leur jardin chaque saison. Des caractéristiques telles que le nombre de jours jusqu’à maturité, la résistance aux maladies et la qualité gustative sont primordiales. Mais un autre aspect très important est la taille. Pour certains producteurs, le choix de variétés produisant de gros melons n’est pas négociable. Apprenez quelques informations sur la pastèque Black Diamond dans cet article.
Qu’est-ce qu’une pastèque Black Diamond ?
Black Diamond est une variété de pastèque patrimoniale à pollinisation libre. Depuis des générations, les pastèques Black Diamond sont un choix populaire auprès des producteurs commerciaux et amateurs pour de nombreuses raisons. Les plants de pastèque Black Diamond produisent des vignes vigoureuses, qui donnent souvent des fruits pesant plus de 50 livres. (23 kg.).
En raison de la grande taille des fruits, les jardiniers peuvent s’attendre à ce que cette plante ait besoin d’une longue saison de croissance afin de récolter des melons bien mûrs. Les melons mûrs ont une croûte très dure et une chair sucrée rose-rouge.
Cultiver des pastèques Black Diamond
La culture des plants de pastèque Black Diamond est très similaire à la culture d’autres variétés. Étant donné que toutes les plantes de pastèque prospèrent dans des endroits ensoleillés, au moins 6 à 8 heures de soleil par jour sont impératives. De plus, ceux qui souhaitent planter la Black Diamond devront s’assurer d’une longue saison de croissance, car cette variété peut prendre au moins 90 jours pour atteindre sa maturité.
Pour faire germer les graines de pastèque, des températures du sol d’au moins 70 F (21 C) sont nécessaires. Le plus souvent, les graines sont semées directement dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé. Les jardiniers dont les saisons de croissance sont plus courtes et qui tentent de cultiver des pastèques Black Diamond devront peut-être commencer les graines à l’intérieur dans des pots biodégradables avant de les transplanter à l’extérieur.
Récolte des pastèques Black Diamond
Comme pour toute variété de pastèque, déterminer quand les fruits sont à maturité maximale peut être un défi. Lorsque vous essayez de cueillir une pastèque mûre , portez une attention particulière à la vrille située à l’endroit où le melon se connecte à la tige de la plante. Si cette vrille est encore verte, le melon n’est pas mûr. Si la vrille a séché et est devenue brune, le melon est mûr ou a commencé à mûrir.
Avant de cueillir la pastèque, recherchez d’autres signes indiquant que le fruit est prêt. Pour vérifier davantage la progression de la pastèque, soulevez-la ou roulez-la soigneusement. Cherchez l’endroit où il reposait au sol. Lorsque le melon est mûr, cette zone de l’écorce aura généralement un aspect crème.
Les écorces de pastèque Black Diamond durciront également lorsqu’elles seront mûres. Essayez de gratter l’écorce de pastèque avec un ongle. Les melons mûrs ne doivent pas pouvoir être facilement grattés. L’utilisation d’une combinaison de ces méthodes lors de la cueillette des pastèques garantira une probabilité beaucoup plus élevée de choisir un fruit frais et juteux prêt à manger.