Que vous soyez un jardinier passionné ou que vous cherchiez simplement à ajouter un attrait visuel à une cour ou un paysage déjà établi, l’ajout de fruits indigènes moins courants est une entreprise agréable. Certains types, en particulier les fruits sauvages comestibles, peuvent être difficiles à trouver en ligne ou dans les pépinières locales. Dans de nombreux cas, les jardiniers amateurs peuvent avoir besoin de trouver d’autres moyens pour obtenir des arbres fruitiers spécifiques. De nombreux arbres fruitiers difficiles à trouver, comme le mayhaw, se multiplient facilement par boutures de tiges. Les boutures de tiges enracinées sont un moyen facile d’agrandir le jardin tout en respectant un budget.
Que sont les arbres Mayhaw ?
Les arbres Mayhaw poussent le plus souvent dans les sols humides du sud-est des États-Unis. Chaque printemps, les arbres produisent des fruits rouges appelés « haws ». Bien que les fruits acidulés ne soient généralement pas consommés crus, ils constituent un excellent choix pour les gelées et sirops faits maison.
Bien que les arbres Mayhaw puissent être cultivés à partir de graines, il existe de nombreux obstacles que l’on peut rencontrer. Les arbres Mayhaw poussent souvent « fidèles à leur type ». Cela signifie qu’une plante produite à partir de graines sera très similaire au parent dont la graine a été extraite. Cependant, dans de nombreux cas, les graines récoltées peuvent ne pas être viables. De plus, la germination des graines peut s’avérer exceptionnellement difficile, car une stratification à froid est nécessaire. Sans traitement par le froid, il est peu probable que les graines germent.
Cultiver des arbres Mayhaw par bouturage est un moyen simple de garantir des plantes de qualité pour le verger domestique avec un minimum d’effort.
Propagation des boutures de Mayhaw
Cultiver des arbres Mayhaw à partir de boutures est l’un des moyens les plus simples d’obtenir vos propres plantes. Pour enraciner les boutures de mayhaw, coupez simplement une longueur de tige ou de branche de l’arbre mayhaw. Recherchez le bois résineux, car il est plus susceptible de s’enraciner et constitue une croissance jeune et verte. De nombreux jardiniers ont également réussi à se propager par boutures de feuillus plus matures.
Une fois la bouture de résineux ou de feuillus réalisée, trempez l’extrémité de la bouture dans l’hormone d’enracinement . Bien que cette étape soit facultative, de nombreux jardiniers utilisent un composé d’enracinement dans l’espoir d’améliorer leurs chances de succès.
Après avoir trempé l’extrémité de la bouture dans l’hormone d’enracinement, placez-la dans un substrat de culture humide tout au long de l’été. Les boutures auront besoin d’une combinaison d’humidité et d’humidité pour commencer à développer de nouvelles racines.
Une fois les boutures établies, vous pouvez les transplanter dans le jardin. Les arbres Mayhaw toléreront les sols humides, cependant, ces plantes prospéreront mieux lorsqu’elles seront plantées dans des endroits acides et bien drainés.