You are currently viewing Informations sur le pavot bleu : conseils pour cultiver des plants de pavot bleu de l'Himalaya

Le pavot bleu de l’Himalaya, également connu sous le nom de pavot bleu, est une jolie plante vivace, mais il a des exigences de croissance spécifiques que tous les jardins ne peuvent pas satisfaire. Apprenez-en davantage sur cette fleur saisissante et sur ce dont elle a besoin pour pousser avant de l’ajouter à vos plates-bandes.

Prendre soin des coquelicots bleus – Blue Poppy Info

Le pavot bleu de l’Himalaya ( Meconopsis betonicifolia ) ressemble à ce à quoi on pourrait s’attendre, comme un coquelicot mais dans une nuance saisissante de bleu froid. Ces plantes vivaces poussent de 3 à 5 pieds (1 à 1,5 m) de hauteur et ont des feuilles velues comme les autres types de coquelicots . Les fleurs sont grandes et de couleur bleu foncé à violet. Bien qu’elles ressemblent à d’autres coquelicots, ces plantes ne sont pas du tout de vrais coquelicots.

Le climat et les conditions doivent être parfaits pour cultiver avec succès des plants de pavot bleu de l’Himalaya, et même dans ce cas, cela peut être difficile. Les meilleurs résultats sont obtenus dans les zones fraîches et humides avec un excellent drainage et un sol légèrement acide.

Les meilleurs types de jardins pour les coquelicots bleus sont les rocailles de montagne. Aux États-Unis, le nord-ouest du Pacifique est une bonne région pour cultiver cette fleur.

Comment faire pousser des coquelicots bleus

La meilleure façon de cultiver du pavot bleu de l’Himalaya est de commencer dans les meilleures conditions environnementales. De nombreuses variétés de ce type de pavot sont monocarpiques , ce qui signifie qu’elles fleurissent une seule fois puis meurent. Sachez quel type de plante vous obtenez avant d’essayer de cultiver un véritable pavot bleu vivace.

Pour réussir la culture du coquelicot bleu, offrez à vos plantes un endroit partiellement ombragé avec un sol riche et bien drainé . Vous devrez garder le sol humide avec un arrosage régulier, mais il ne peut pas devenir détrempé. Si votre sol n’est pas très fertile, amendez-le avec de la matière organique avant de planter.

Prendre soin des coquelicots bleus a beaucoup à voir avec ce avec quoi vous devez travailler dans votre environnement actuel. Si vous ne disposez tout simplement pas du bon environnement, il n’y aura peut-être aucun moyen de les cultiver au-delà d’une saison.

Laisser un commentaire