You are currently viewing Pristine Apple Care – Conseils pour cultiver un pommier immaculé

Compote de pommes, tarte aux pommes chaude, pommes et fromage cheddar. Vous avez faim ? Essayez de cultiver une pomme Pristine et profitez de tout cela depuis votre propre jardin. Les pommes vierges ont une longue durée de conservation et sont prêtes tôt dans la saison. Il s’agit d’un cultivar assez jeune datant des années 1970 et introduit à la suite d’essais à l’Université Purdue. Quelques conseils sur la façon de cultiver des pommes Pristine vous permettront de profiter de la saveur croquante et acidulée du fruit en quelques années seulement.

Faits sur les pommes immaculées

Les pommiers vierges produisent des fruits exceptionnels avec une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Les plantes sont le résultat d’une expérience de sélection précoce avec ‘Camuzat’ comme graine et ‘Co-op 10’ comme pollen. Les fruits sont de belles pommes moyennes à grosses avec une peau dorée presque parfaite.

Les pommiers immaculés ont été introduits en 1974 et s’appelaient à l’origine « Co-op 32 ». En effet, la variété a été développée avec la coopération des stations de sélection du New Jersey, de l’Illinois et de l’Indiana et était probablement le 32e croisement. Lorsqu’il est apparu au public en 1982, le nom a été changé pour Pristine en guise de remarque sur son apparence lisse et sans tache. De plus, les lettres « pri » dans le nom sont un clin d’œil aux partenaires reproducteurs Purdue, Rutgers et Illinois.

Le fruit mûrit en été, vers juillet, et a un croquant plus doux que les récoltes ultérieures. Les faits sur les pommes intactes vantent également la résistance de ce cultivar à la tavelure du pommier , au feu bactérien , à la rouille du pommier et à l’oïdium .

Comment faire pousser des pommes vierges

Les arbres vierges sont disponibles en standard, semi-nains et nains. Un partenaire pollinisateur est nécessaire lors de la culture d’une pomme Pristine. Cortland, Gala ou Jonathan fonctionnent bien.

Placez les arbres en plein soleil dans un terreau fertile et bien drainé avec un pH de 6,0 à 7,0. Creusez des trous deux fois plus profonds et plus larges que les racines. Faites tremper les arbres à racines nues dans l’eau jusqu’à deux heures avant la plantation. Plantez des arbres greffés avec le greffon au-dessus du sol. Fermez bien le sol autour des racines et arrosez bien.

Les jeunes arbres auront besoin d’eau et de tuteurage constants. Taillez les deux premières années pour établir un leader solide et des branches d’échafaudage.

Entretien impeccable des pommes

Une fois arrivés à maturité, les pommiers sont assez faciles à entretenir. Taillez-les chaque année lorsqu’ils sont en dormance pour éliminer le bois mort ou malade et favoriser les branches horizontales et la circulation de l’air. Tous les dix ans, retirez les anciens éperons fructifères pour faire place à de nouveaux.

Fertilisez les pommiers au début du printemps. Les arbres des régions sujettes aux maladies fongiques auront besoin d’un fongicide au cuivre appliqué tôt dans la saison. Utilisez des pièges collants pour de nombreux ravageurs de la pomme et de l’huile horticole, des sprays comme le neem, pour d’autres.

Récoltez Pristine juste au moment où il obtient une couleur dorée complète sans trace de jaune. Conservez les pommes dans un endroit frais et sec ou au réfrigérateur et dégustez ces fruits savoureux pendant des semaines.

Laisser un commentaire