You are currently viewing Cultiver des pommes à noyau d'Ashmead : utilisations des pommes à noyau d'Ashmead

Les pommes Ashmead’s Kernel sont des pommes traditionnelles qui ont été introduites au Royaume-Uni au début des années 1700. Depuis lors, cette ancienne pomme anglaise est devenue une des préférées dans une grande partie du monde, et pour cause. Poursuivez votre lecture et apprenez comment cultiver des pommes Ashmead’s Kernel.

Informations sur le noyau d’Ashmead

En ce qui concerne l’apparence, les pommes Ashmead’s Kernel ne sont pas impressionnantes. En fait, ces pommes d’apparence plutôt étrange sont quelque peu ternes, ont tendance à être déséquilibrées et sont de taille petite à moyenne. La couleur est dorée à brun verdâtre avec des reflets rouges.

L’apparence de la pomme, cependant, n’a pas d’importance si l’on considère que sa saveur distinctive est croquante et juteuse avec un arôme agréable et une saveur à la fois sucrée et acidulée.

Cultiver des pommes Ashmead’s Kernel est relativement facile et les arbres conviennent à une gamme de climats, y compris les régions les plus chaudes (mais pas chaudes) du sud des États-Unis. Cette pomme de fin de saison est généralement récoltée en septembre ou octobre.

Utilisations des pommes à noyau d’Ashmead

Les utilisations des pommes Ashmead’s Kernel sont variées, bien que la plupart des gens préfèrent les manger fraîches ou préparer un cidre super délicieux. Mais les pommes conviennent également bien aux sauces et aux desserts.

Les pommes Ashmead’s Kernel se conservent très bien et conserveront leur saveur dans votre réfrigérateur pendant au moins trois mois.

Comment faire pousser des pommes à noyau d’Ashmead

Cultiver des pommes Ashmead’s Kernel n’est pas difficile dans les zones de rusticité des plantes USDA 4 à 9. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

Plantez des pommiers Ashmead’s Kernel dans un sol moyennement riche et bien drainé . Recherchez un meilleur emplacement si votre sol est rocheux, argileux ou sablonneux .

Si votre sol est pauvre , améliorez les conditions en creusant de généreuses quantités de compost, de feuilles déchiquetées, de matières matures bien pourries ou d’autres matières organiques. Creusez le matériau à une profondeur de 12 à 18 pouces (30,5 à 45,5 cm).

Assurez-vous que les arbres reçoivent six à huit heures de soleil par jour. Comme la plupart des pommes , les pommiers Ashmead’s Kernel ne tolèrent pas l’ombre.

Arrosez abondamment les jeunes arbres chaque semaine à 10 jours par temps chaud et sec. Les précipitations normales fournissent généralement une humidité adéquate une fois les arbres établis. Pour arroser ces pommiers, laissez un tuyau d’arrosage ou un trempage s’égoutter autour de la zone racinaire pendant environ 30 minutes. Ne jamais trop arroser les arbres Ashmead’s Kernel. Un sol légèrement sec est préférable à un sol trop humide et gorgé d’eau.

Nourrissez les pommes avec un bon engrais à usage général une fois que l’arbre commence à porter des fruits, généralement après deux à quatre ans. Ne fertilisez pas au moment de la plantation. Ne fertilisez jamais les pommiers Ashmead’s Kernel après le milieu de l’été; nourrir les arbres trop tard dans la saison produit une poussée de nouvelle croissance tendre qui est facilement étouffée par le gel.

Éclaircissez les excédents de pommes pour garantir des fruits plus gros et plus savoureux et éviter la casse des branches causée par un excès de poids. Taillez les pommiers Ashmead’s Kernel chaque année, de préférence peu de temps après la récolte.

Laisser un commentaire