You are currently viewing Jonagold Apple Info – Comment faire pousser des pommes Jonagold à la maison

Les pommiers Jonagold sont un cultivar qui existe depuis un certain temps (introduit en 1953) et qui a résisté à l’épreuve du temps en restant un excellent choix pour le pomiculteur . Vous souhaitez apprendre à cultiver des pommes Jonagold ? Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur les pommes Jonagold concernant la culture des pommes Jonagold et les utilisations de Jonagold.

Que sont les pommiers Jonagold ?

Les pommes Jonagold, comme leur nom l’indique, sont dérivées des cultivars Jonathan et Golden Delicious, héritant de bon nombre des meilleures qualités de leurs parents. Ce sont de grosses pommes jaunes/vertes super croustillantes, teintées de rouge, avec une chair blanche et crémeuse et à la fois l’acidité d’une Jonathan et la douceur d’une Golden Delicious.

Les pommes Jonagold ont été développées par le programme de sélection de pommes de Cornell à la station expérimentale agricole de l’État de New York à Genève, New York en 1953 et introduites en 1968.

Informations sur la pomme Jonagold

Les pommes Jonagold sont disponibles sous forme de cultivars semi-nains et nains. Les Jonagolds semi-nains atteignent des hauteurs comprises entre 12 et 15 pieds (3,5 à 4,5 m) de hauteur sur la même distance, tandis que la variété naine n’atteint que 8 à 10 pieds (2,5 à 3 m) de hauteur et encore la même distance. large.

Ces pommes de mi-saison tardive mûrissent et sont prêtes à être récoltées vers la mi-septembre. Ils peuvent être conservés jusqu’à 10 mois au réfrigérateur, mais il est préférable de les consommer dans les deux mois suivant la récolte.

Ce cultivar est autostérile, donc lors de la culture d’une Jonagold, vous aurez besoin d’une autre pomme telle qu’une Jonathan ou une Golden Delicious pour faciliter la pollinisation. Les Jonagolds ne sont pas recommandés pour une utilisation comme pollinisateurs.

Comment faire pousser des pommes Jonagold

Les Jongolds peuvent être cultivés dans les zones USDA 5 à 8. Sélectionnez un site avec un sol limoneux bien drainé, riche avec un pH de 6,5 à 7,0 en exposition totale ou partielle au soleil. Prévoyez de planter le Jonagold à la mi-automne.

Creusez un trou deux fois plus large que la motte de l’arbre et légèrement moins profond. Détachez doucement la motte. Assurez-vous que l’arbre est vertical dans le trou, remplissez avec la terre enlevée, en tapotant le sol pour éliminer les poches d’air.

Si vous plantez plusieurs arbres, espacez-les de 10 à 12 pieds (3 à 4 m).

Arrosez bien les arbres en saturant complètement le sol. Par la suite, arrosez abondamment l’arbre chaque semaine mais laissez le sol sécher complètement entre les arrosages.

Pour retenir l’eau et retarder les mauvaises herbes, appliquez 2 à 3 pouces (5 à 7,5 cm) de paillis organique autour de l’arbre, en prenant soin de laisser un anneau de 6 à 8 pouces (15 à 20,5 cm) dépourvu de tout paillis à proximité. le coffre.

Utilisations de Jonagold

Commercialement, les Jonagolds sont cultivés pour le marché du frais et pour la transformation. Avec leur saveur sucrée/acidulée, ils sont délicieux consommés frais ou transformés en compote de pommes, en tartes ou en cordonniers.

Laisser un commentaire