Les pommes Pink Lady, également connues sous le nom de pommes Cripps, sont des fruits commerciaux très populaires que l’on peut trouver dans presque toutes les sections de produits des épiceries. Mais quelle est l’histoire derrière ce nom ? Et, plus important encore, pour les producteurs de pommes passionnés, comment cultiver les vôtres ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la pomme Pink Lady.
Qu’y a-t-il dans un nom – Pink Lady contre Cripps
Les pommes que nous connaissons sous le nom de Pink Lady ont été développées pour la première fois en Australie en 1973 par John Cripps, qui a croisé un arbre Golden Delicious avec une Lady Williams. Le résultat fut une pomme incroyablement rose avec une saveur distinctement acidulée mais sucrée, et elle commença à être vendue en Australie en 1989 sous le nom de marque Cripps Pink.
En fait, c’était la toute première pomme déposée. La pomme a rapidement fait son chemin vers l’Amérique, où elle a de nouveau été déposée, cette fois sous le nom de Pink Lady. Aux États-Unis, les pommes doivent répondre à des normes spécifiques, notamment la couleur, la teneur en sucre et la fermeté, pour être commercialisées sous le nom de Pink Lady.
Et lorsque les producteurs achètent des arbres, ils doivent obtenir une licence pour pouvoir utiliser le nom Pink Lady.
Que sont les pommes Pink Lady ?
Les pommes Pink Lady elles-mêmes sont uniques, avec un blush rose distinctif sur une base jaune ou verte. La saveur est souvent décrite comme à la fois acidulée et sucrée.
On sait que les arbres sont lents à développer leurs fruits et, pour cette raison, ils ne sont pas aussi fréquemment cultivés aux États-Unis que les autres pommes. En fait, ils apparaissent le plus souvent dans les magasins américains en plein hiver, lorsqu’ils sont mûrs pour être cueillis dans l’hémisphère sud.
Comment faire pousser un pommier Pink Lady
La culture des pommes Pink Lady n’est pas idéale pour tous les climats. Les arbres mettent environ 200 jours pour atteindre le moment de la récolte et ils poussent mieux par temps chaud . Pour cette raison, il peut être presque impossible de les cultiver dans des climats caractérisés par des gelées printanières tardives et des étés doux. Ils sont le plus souvent cultivés dans leur Australie natale.
Les arbres nécessitent un entretien assez élevé, notamment en raison des normes qui doivent être respectées pour vendre sous le nom de Pink Lady. Les arbres sont également sujets au feu bactérien et doivent être arrosés régulièrement pendant les périodes de sécheresse.
Cependant, si vous avez des étés chauds et longs, les pommes Pink Lady ou Cripps Pink sont un choix délicieux et rustique qui devrait prospérer dans votre climat.