Les pommiers Prima devraient être envisagés par tout jardinier amateur à la recherche d’une nouvelle variété à ajouter au paysage. Cette variété a été développée à la fin des années 1950 pour ses pommes délicieuses et sucrées et sa bonne résistance aux maladies. L’entretien du pommier Prima est facile, c’est donc un choix parfait pour la plupart des jardiniers qui aiment les pommes .
Informations principales sur Apple
Prima est une variété de pomme développée dans le cadre d’un programme de collaboration entre l’Université Purdue, l’Université Rutgers et l’Université de l’Illinois. Le PRI dans le nom Prima vient de ces trois écoles qui ont travaillé ensemble pour développer et planter les premiers pommiers Prima en 1958. Le nom représente également le fait qu’il s’agit de la première variété produite par le groupe coopératif. Certaines des pommes du pedigree de Prima comprennent Rome Beauty, Golden Delicious et Red Rome.
Prima a été sélectionnée pour avoir une bonne résistance aux maladies et est très résistante à la gale . Il présente une certaine résistance à la rouille du pommier , au feu bactérien et au mildiou. C’est un arbre de mi-saison, qui fleurit juste un peu avant la Golden Delicious. Il produit des pommes avec une saveur sucrée supérieure, une chair blanche et une bonne texture. Ils sont appréciés pour être consommés frais et pour les desserts et peuvent être conservés jusqu’à l’hiver tout en conservant une texture croustillante.
Comment faire pousser des pommiers Prima
Les meilleures conditions de culture des pommiers Prima sont similaires à celles des autres pommiers . Cette variété est rustique jusqu’à la zone 4. Elle aime avoir beaucoup de soleil et peut tolérer une gamme de types de sols. L’arrosage n’est nécessaire que jusqu’à ce que les racines s’établissent et pendant les périodes sèches de la saison de croissance. Pour que les fruits prennent, vous aurez besoin d’au moins une autre variété de pomme dans les environs.
Vous pouvez trouver Prima sur des porte-greffes nains ou semi-nains, ce qui signifie que les arbres atteindront 8 à 12 pieds (2,4 à 3,6 m) ou 12 à 16 pieds (3,6 à 4,9 m) de hauteur. Assurez-vous de donner à votre nouvel arbre suffisamment d’espace pour croître et se propager. La maladie n’est pas un gros problème avec Prima, mais vous devez quand même surveiller les signes d’infections ou de ravageurs pour attaquer le problème et le gérer rapidement.