Membre de la famille des chèvrefeuilles, la fleur à sept fils doit son nom intéressant à ses grappes de sept bourgeons. Il a été introduit pour la première fois auprès des jardiniers américains en 1980, où il est parfois appelé « lilas d’automne » ou « crapemyrtle rustique ». Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante intéressante.
Informations sur la fleur des sept fils
Qu’est-ce qu’une fleur à sept fils ? Originaire de Chine, la fleur à sept fils ( Heptacodium miconioides ) est classée comme un grand arbuste ou un petit arbre avec un port en forme de vase et une hauteur à maturité de 15 à 20 pieds (3-4 m).
De minuscules fleurs blanches au parfum sucré contrastent avec le feuillage vert foncé de la fin de l’été au début de l’automne, suivies de capsules de graines rouge cerise qui sont encore plus voyantes que les fleurs. L’écorce beige et blanchâtre des arbres matures ajoute une couleur et une texture intéressantes au jardin pendant les mois d’hiver.
La fleur de sept fils est facile à cultiver et la plante n’a pas tendance à être envahissante. Cependant, les drageons peuvent constituer un problème fréquent pour les jeunes arbres.
Cultiver des arbres à sept fils
Les arbres à sept fils ne tolèrent pas le froid ou la chaleur extrêmes, mais faire pousser des arbres à sept fils est facile si vous vivez dans les zones de rusticité des plantes USDA 5 à 9.
Ce joli petit arbre montre mieux ses couleurs en plein soleil mais tolère une ombre légère. Il s’adapte à un large éventail de conditions de sol, même s’il préfère un sol fertile, humide et bien drainé.
Bien que la culture de sept arbres fils soit possible via des graines ou des boutures, la plupart des jardiniers préfèrent planter de jeunes arbres cultivés en pépinière.
Soins Heptacodium Seven Sons
Les soins pour Heptacodium sept fils sont quasiment inexistants, mais voici quelques conseils pour cultiver une plante saine :
Gardez le sol humide jusqu’à ce que l’arbre soit établi. Par la suite, l’arbre à sept fils est tolérant à la sécheresse, mais bénéficie d’un verre d’eau occasionnel par temps chaud et sec.
Heptacodium ne nécessite généralement aucun engrais, mais si votre sol est pauvre, vous pouvez nourrir légèrement l’arbre au printemps en utilisant un engrais formulé pour les plantes ligneuses. Un engrais pour roses fonctionne également bien.
La fleur de sept fils ne nécessite pas beaucoup de taille, mais vous pouvez la tailler légèrement pour éliminer la croissance rebelle à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Vous pouvez également tailler pour créer un arbre à tronc unique ou conserver plusieurs troncs pour une forme d’arbuste d’apparence naturelle. Retirez les drageons jusqu’à ce que la tige principale soit bien établie.