Dernièrement, vous avez peut-être remarqué la grande variété d’huiles disponibles non seulement pour la cuisine mais également pour un usage cosmétique. L’huile d’amande est l’une de ces huiles, et non, ce n’est pas nouveau. Les amandes étaient la denrée la plus prisée sur la « Route de la Soie » entre l’Asie et la Méditerranée, et de choix pour les praticiens de l’Ayurveda depuis plus de 5 000 ans. Qu’est-ce que l’huile d’amande et comment l’utiliser ? L’article suivant contient des informations sur l’huile d’amande sur les utilisations de l’huile d’amande.
Qu’est-ce que l’huile d’amande ?
La plupart d’entre nous sont conscients des bienfaits des amandes douces pour la santé. L’huile d’amande a encore plus de bienfaits pour la santé que de croquer une noix savoureuse. L’huile d’amande est simplement l’huile essentielle extraite de la noix. Cette huile pure s’est avérée riche en vitamine E, en acides gras monoinsaturés, en protéines, en potassium et en zinc, ce qui la rend non seulement saine pour le cœur, mais aussi bonne pour notre peau et nos cheveux.
Informations sur l’huile d’amande
Les amandes ne sont pas réellement des noix, ce sont des drupes. Il existe des amandes douces et amères. Les amandes amères ne sont généralement pas consommées car elles contiennent du cyanure d’hydrogène, une toxine. Elles sont cependant pressées dans de l’huile d’amande amère. Cependant, l’huile d’amande est généralement dérivée d’amandes douces, celles qui sont bonnes à grignoter.
Originaire de la Méditerranée et du Moyen-Orient, le plus grand producteur d’amandes aux États-Unis est la Californie. Aujourd’hui, 75 % de l’approvisionnement mondial en amandes est produit dans la vallée centrale de Californie. Il y aura une différence subtile dans l’huile d’amande selon la variété et l’endroit où l’ amandier est cultivé .
Les personnes allergiques aux noix devraient éviter d’utiliser l’huile d’amande, mais le reste d’entre nous se demande comment utiliser l’huile d’amande.
Comment utiliser l’huile d’amande
Il existe de nombreuses utilisations de l’huile d’amande. L’huile d’amande peut être utilisée pour cuisiner. Il regorge de graisses saines qui aident réellement à réduire le cholestérol. Cuisiner avec de l’huile d’amande n’est certainement pas la seule façon de l’utiliser.
Depuis des siècles, l’huile d’amande est utilisée en médecine. Comme mentionné, les praticiens ayurvédiques utilisent cette huile depuis des milliers d’années comme huile de massage. L’huile a été utilisée pour traiter des problèmes vasculaires tels que les varices et les varices, ainsi que pour traiter les affections hépatiques.
L’huile d’amande peut être utilisée comme laxatif et, en fait, elle est plus douce que la plupart des laxatifs, y compris l’huile de ricin. On dit qu’il renforce généralement le système immunitaire. L’huile est également anti-inflammatoire et analgésique.
L’huile d’amande possède de légères propriétés antioxydantes et peut être utilisée par voie topique pour améliorer la peau. C’est également un excellent émollient et peut être utilisé pour traiter la peau sèche. L’huile améliore la texture et l’absorption de l’humidité des cheveux ainsi que le traitement des pellicules. Il traite également les lèvres gercées et pourrait guérir les cicatrices et les vergetures.
Une mise en garde concernant l’utilisation de cette huile sur la peau ou les cheveux est qu’elle est grasse et peut provoquer des pores obstrués ou des éruptions cutanées, donc une petite quantité suffit.
Avertissement : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins éducatives et de jardinage. Avant d’utiliser ou d’ingérer TOUTE herbe ou plante à des fins médicinales ou autres, veuillez consulter un médecin ou un herboriste médical pour obtenir des conseils. Ne pas utiliser si des allergies aux noix sont connues.