Si vos cerisiers produisent des fruits malades en fin de saison, il est peut-être temps de se renseigner sur la maladie du cerisier marbré rouillé. Qu’est-ce que la marbrure rouillée cerise ? Le terme inclut plusieurs maladies virales des cerisiers, notamment la marbrure rouilleuse du cerisier et la marbrure rouilleuse nécrotique .
Qu’est-ce que le Cherry Rusty Mottle ?
Plusieurs maladies virales attaquent les cerisiers , et deux de ces maladies sont appelées marbrure rouillée du cerisier et marbrure rouillée nécrotique.
Même si les experts ont déterminé que les maladies causées par la marbrure rouillée sont causées par des virus, ils ne disposent pas de beaucoup d’autres informations. Par exemple, les scientifiques conviennent que votre arbre sera atteint de la maladie du cerisier marbré rouillé si vous plantez du matériel infecté, mais ils ne savent pas comment les virus se propagent autrement.
Les symptômes exacts d’une maladie virale du cerisier diffèrent selon les arbres. En général, la maladie du cerisier rouillé réduit la récolte et la qualité des fruits. Cela ralentit également la maturation des fruits.
Traiter les cerises avec Rusty Mottle
Comment savoir si vous avez des cerises avec des marbrures rouillées ? Ne cherchez pas à ce que vos arbres meurent subitement, car ce n’est généralement pas le cas. Ils perdent simplement de l’énergie.
La marbrure rouillée du cerisier fait jaunir ou rougir les feuilles du cerisier. Beaucoup tomberont avant la récolte des fruits . Les feuilles qui ne tombent pas prennent une couleur rouille et sont tachetées de jaune et de brun.
Et les fruits ? Les cerises avec des marbrures rouillées seront plus petites que les cerises normales du même cultivar. Ils mûriront tard et manqueront de saveur. Certains sont totalement insipides.
Si votre arbre présente des marbrures rouilleuses nécrotiques, vous verrez les fleurs et les feuilles apparaître tard au printemps. Les feuilles développeront des taches brunes nécrotiques ou chlorotiques rouillées. Ceux-ci peuvent tomber de la feuille en laissant des trous. L’arbre entier peut perdre ses feuilles.
Malheureusement, si votre cerisier présente des marbrures rouilleuses ou des marbrures rouilleuses nécrotiques, la meilleure chose que vous puissiez faire est de le retirer de votre jardin et de vous en débarrasser, car il n’existe aucun traitement efficace. Vous pouvez acheter des arbres exempts de virus pour réduire vos risques d’être confronté à ces virus à l’avenir.