You are currently viewing Comment tailler les acacias – Conseils pour tailler un acacia

Seuls les jardiniers audacieux sont prêts à ajouter l’acacia épineux à leur jardin, mais ceux qui le font sont récompensés par un bel arbre qui produit des fleurs jaunes ensoleillées qui sentent délicieux. L’acacia est en fait très facile à cultiver, mais les épines peuvent poser problème, surtout lorsqu’il s’agit de tailler l’acacia. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la taille des acacias.

Importance de tailler un acacia

Poussant naturellement sans taille, l’acacia a tendance à faire germer plusieurs troncs et des branches vaporeuses qui tombent. Si vous ne coupez pas un acacia et ne lui donnez pas la forme d’un seul tronc, il restera assez petit et ressemblera plus à un grand arbuste qu’à un arbre. Avec la taille, cependant, vous obtenez un arbre à tronc unique plus galbé qui atteint environ 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de hauteur.

C’est à chaque jardinier de décider s’il veut un acacia qui ressemble davantage à un arbre ou à un arbuste, mais même si vous voulez une plante arbustive à plusieurs troncs, une taille occasionnelle est importante pour conserver une forme agréable. Le moment le plus important pour la taille est lorsque l’arbre est encore jeune. À mesure qu’il mûrit, vous n’aurez plus à le tailler aussi souvent.

Comment tailler les acacias

Tailler un acacia, c’est un peu comme tailler n’importe quel arbre, sauf que vous avez de grosses épines effrayantes. Portez toujours des gants longs lorsque vous travaillez sur votre acacia.

Pour tailler votre acacia en un arbre à tronc unique, commencez dès la première année, en le taillant au début du printemps. La première année, trouvez le leader central, qui sera votre malle. Taillez les branches latérales du tiers inférieur et raccourcissez les branches du tiers médian.

Au cours de la deuxième et de la troisième année de vie de votre jeune acacia, retirez à nouveau les pousses du tiers inférieur de la tête centrale. Raccourcissez les branches du tiers médian et coupez les branches qui se croisent dans le tiers supérieur.

Au cours des prochaines années, vous pourrez couper les branches latérales à la hauteur souhaitée pour le tronc principal, et à partir de maintenant, il vous suffira de couper les branches croisées, malades ou mortes pour conserver leur santé et leur forme.

Pour tailler un jeune acacia pour qu’il soit arbustif, il faut couper tôt la tête centrale. L’année prochaine, vous devriez voir des succursales supplémentaires émanant du leader central. Choisissez les meilleurs et réduisez le reste jusqu’au tronc. Les années suivantes, coupez les branches latérales pour façonner l’arbuste autour de la poignée de troncs que vous aurez choisis.

Laisser un commentaire