You are currently viewing Informations sur les acariens du bambou – Apprenez à tuer les tétranyques du bambou

Que sont les acariens du bambou ? Originaires du Japon, les acariens du bambou sont de petits ravageurs gênants qui se nourrissent de bambou et de quelques graminées de la famille des bambous. Gérer les acariens du bambou n’est pas facile, mais c’est possible. Continuez à lire pour en savoir plus.

Informations sur les acariens du bambou

Les acariens du bambou ne sont pas nouveaux ; les experts pensent qu’ils ont été accidentellement transportés du Japon et sont apparus aux États-Unis dès 1917. Ils sont particulièrement problématiques en Floride et sur la côte ouest.

Bien que les plants de bambou soient également touchés par le tétranyque commun , les acariens du bambou, qui percent le dessous des feuilles et en sucent le jus, sont plus destructeurs. Une forte infestation de ravageurs peut donner au bambou une apparence jaune-vert à mesure que la photosynthèse est altérée.

Les acariens du bambou sont reconnus par leurs sangles, qui se trouvent généralement sous forme de tapis denses sous les feuilles de bambou. Les toiles, contrairement aux toiles lâches et désordonnées créées par les tétranyques communs, sont grandes et étroitement tissées. Vous pouvez généralement voir les acariens se précipiter sous la sangle.

Comment tuer les tétranyques du bambou

Une petite infestation de tétranyques du bambou peut être contrôlée avec un savon insecticide, un spray à base de pyréthrine ou un pesticide de contact. Cependant, les pulvérisations ne sont généralement pas efficaces contre les infestations graves, car la hauteur de la plante et sa nature agglomérante empêchent les substances d’atteindre les ravageurs. De plus, il est difficile d’atteindre les acariens qui se cachent sous la toile dense.

Un acaricide systémique approuvé pour les acariens du bambou est souvent plus efficace pour lutter contre les acariens du bambou, car il est absorbé dans toute la plante et tue les ravageurs lorsqu’ils se nourrissent. Des applications répétées sont généralement nécessaires car les acaricides ne tuent pas les œufs nouvellement pondus.

Les pulvérisations d’huile, qui tuent les adultes, les larves et les œufs, sont efficaces si elles sont appliquées au bon moment. De nombreux producteurs ont de la chance avec les acariens prédateurs , et il en existe plusieurs types disponibles aux États-Unis.

Habituellement, la lutte contre les acariens du bambou nécessite une approche intégrée. Votre agent de vulgarisation coopératif universitaire local peut vous fournir plus d’informations sur la gestion des acariens du bambou.

Plus important encore, inspectez attentivement les plants de bambou avant de les introduire dans votre jardin. Certaines jardineries ne reconnaissent pas l’importance du problème.

Laisser un commentaire