Besoin d’une pomme pour votre professeur ? Essayez les pommes Lodi. Ces premiers fruits sont résistants au froid et à l’oïdium. Selon les informations sur les pommes Lodi, la saveur est similaire à celle du jaune transparent mais les pommes sont plus grosses. En fait, Lodi est la progéniture de Yellow Transparent et Montgomery. Essayez de cultiver des pommiers Lodi pour obtenir un fruit de bonne taille et plein de saveur qui se trouve directement dans votre jardin. Quelques conseils sur la façon de cultiver des pommiers Lodi vous permettront de profiter de ces incroyables fruits d’ici quelques années.
Informations sur la pomme Lodi
Malheureusement, les pommes Lodi ne se conservent pas longtemps, alors mangez-les fraîches et profitez de la saison tant qu’elle dure. La chair douce et crémeuse des pommes Lodi se prête bien aux tartes et à la compote de pommes et peut être tranchée et congelée pour prolonger la récolte.
Ces fruits de début de saison proviennent de plantes prolifiques et sont rustiques dans les zones 3 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les fruits proviennent d’arbres de taille moyenne qui atteignent généralement 20 pieds (6 m) de haut avec un écart de 25 pieds (8 m). . Il existe également une variété naine qui ne mesure que 4,5 m de hauteur.
L’arbre est originaire de Trinidad, dans l’État de Washington, qui abrite bon nombre des meilleures espèces de pommiers. Le moment de la récolte des pommes Lodi est juillet, lorsque les gros fruits jaune verdâtre sont à leur apogée. La peau fine a peu de pores, ce qui contribue à la saveur acidulée-douce. Les plantes ont besoin de partenaires pollinisateurs . Les variétés suggérées sont Starkspur Ultramac, Red Jonathan, Cortland et Stark Braestar.
Comment faire pousser des pommiers Lodi
Un emplacement en plein soleil est nécessaire pour la culture des pommiers Lodi. Un sol limoneux et bien drainé est préféré avec un pH compris entre 6,0 et 7,0.
Les plants sont bourgeonnés sur des porte-greffes. Le greffon doit être au-dessus de la surface du sol lors de la plantation. Plantez lorsque les températures sont fraîches mais qu’aucun gel prolongé n’est attendu. Faites tremper les racines dans un seau d’eau avant de les planter et creusez un trou deux fois plus large et profond que la propagation des racines.
Éliminez les poches d’air et arrosez bien l’arbre. Les jeunes arbres ont besoin d’un tuteurage et d’un façonnage pendant les premières années. Arrosez l’arbre régulièrement, surtout pendant les trois premières années après l’installation.
Soins aux pommes Lodi
Vous ne récolterez pas de pommes Lodi avant six ans, mais une fois qu’elles portent, les plantes sont prolifiques, même si elles ont tendance à produire plus lourdement sur une base biennale . Pendant cette période, il est important de prendre soin des pommes Lodi pour garantir un arbre sain avec un bon échafaudage pour contenir tous ces fruits lourds. Les pommes de début de saison ont besoin d’un engrais à faible teneur en azote. Commencez à fertiliser deux ans après la plantation.
Les pommes Lodi sont extrêmement sensibles à la rouille du pommier de cèdre et devraient recevoir des fongicides appliqués au début du printemps. De nombreux foreurs et larves peuvent devenir nuisibles. Utilisez des pièges collants et de l’huile horticole ainsi que de bonnes pratiques d’hygiène pour prévenir les fortes infestations.