Le piment pasilla est un pilier de la cuisine mexicaine. Populaires frais et séchés, les piments pasilla sont très polyvalents et pratiques à avoir dans votre jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur le pasilla bajio, y compris comment faire pousser des piments pasilla et comment les récolter et les utiliser en cuisine.
Informations sur Pasilla Bajio
Qu’est-ce qu’un piment pasilla ? Également appelé pasilla bajio, le nom de ce piment en espagnol signifie littéralement « petit raisin ». Il s’agit d’un terme légèrement abusif, car le poivre est beaucoup plus gros qu’un raisin sec, atteignant généralement 6 à 9 pouces (15-23 cm) de longueur et 1 pouce (2,5 cm) de diamètre. C’est la couleur du poivre, qui vire au brun très foncé à maturité, qui vaut son nom à la plante.
Les pasillas peuvent être récoltées vertes et immatures pour faire des sauces et des salsas. Ils peuvent également être récoltés mûrs et séchés. C’est sous cette forme qu’ils sont utilisés, avec les piments ancho et guajillo, pour préparer la sauce taupe mexicaine classique.
En ce qui concerne les piments, les pasillas ne sont pas particulièrement piquantes. Ils ont un indice Scoville de 1 000 à 2 500, ce qui signifie qu’ils sont moins piquants qu’un jalapeno doux. À mesure qu’ils mûrissent et deviennent plus foncés, ils deviennent également plus chauds. Ils ont pour la plupart une saveur riche et agréable, presque semblable à celle des baies.
Comment faire pousser des piments Pasilla
Cultiver des piments pasilla est facile et très similaire à la culture de tout autre piment . Les plantes ne tolèrent pas du tout le froid et ne doivent pas être plantées à l’extérieur tant que tout risque de gel n’est pas passé. Dans les climats sans gel, ils peuvent vivre des années, mais dans les climats plus froids, ils peuvent être cultivés avec succès comme annuelles.
Ils aiment le plein soleil et un sol riche et bien drainé . Ils ont tendance à atteindre 1,5 pied (50 cm) de hauteur. S’il est cueilli à maturité, le poivre peut être consommé frais ou, plus communément, séché dans un déshydrateur, un four ou tout autre endroit bien ventilé.