Chaque année, les jardiniers qui aiment cultiver des tomates aiment essayer des variétés de tomates nouvelles ou uniques dans le jardin. Bien que les variétés ne manquent pas sur le marché aujourd’hui, de nombreux jardiniers se sentent plus à l’aise en cultivant des tomates anciennes . Si vous cherchez à cultiver une tomate unique avec plus de couleur dans son histoire que dans sa peau, ne cherchez pas plus loin que les tomates White Beauty. Qu’est-ce qu’une tomate White Beauty ? Continuez à lire pour la réponse.

Informations sur la tomate beauté blanche

Les tomates White Beauty sont des tomates Beefsteak anciennes avec une chair et une peau blanc crémeux. Ces tomates étaient populaires dans les jardins entre le milieu des années 1800 et 1900. Par la suite, les tomates White Beauty ont semblé disparaître de la surface de la terre jusqu’à ce que leurs graines soient redécouvertes. Les plants de tomates White Beauty sont indéterminés et à pollinisation libre. Ils produisent une abondance de fruits blancs crémeux charnus, presque sans pépins, du milieu à la fin de l’été. Les fruits jaunissent légèrement en mûrissant.

Les fruits aux couleurs uniques des tomates White Beauty sont utilisés pour trancher et ajouter aux sandwichs , ajoutés aux plateaux de légumes décoratifs ou transformés en une sauce tomate blanche crémeuse. La saveur est généralement plus douce que celle des autres tomates blanches et contient un équilibre parfait d’acide. Le fruit moyen mesure environ 6 à 8 onces (170 à 227 g) et figurait autrefois dans le catalogue de 1927 d’Isbell’s Seed Company comme «la meilleure tomate blanche».

Cultiver des tomates de beauté blanches

Les tomates White Beauty sont disponibles sous forme de graines auprès de nombreuses sociétés semencières. Certaines jardineries peuvent également proposer de jeunes plants. À partir de la graine, les tomates White Beauty mettent 75 à 85 jours pour mûrir. Les graines doivent être plantées à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur à l’intérieur, huit à dix semaines avant la dernière date de gel prévue dans votre région.

Les plants de tomates germent mieux à des températures constamment comprises entre 70 et 85 degrés F. (21-29 C), trop froides ou trop chaudes inhiberont la germination. Les plantes devraient germer dans une à trois semaines. Une fois le risque de gel passé, les plants de tomates White Beauty peuvent être endurcis, puis plantés à l’extérieur à environ 24 pouces (61 cm) les uns des autres.

Les tomates White Beauty nécessiteront les mêmes soins que n’importe quel autre plant de tomate. Ce sont de gros mangeurs. Les plantes doivent être fertilisées avec un engrais 5-10-5, 5-10-10 ou 10-10-10. N’utilisez jamais trop d’engrais azoté sur les tomates. Cependant, le phosphore est très important pour la nouaison des tomates. Fertilisez les tomates lorsque vous les plantez pour la première fois, puis nourrissez-les à nouveau lorsqu’elles produisent des fleurs, en continuant à fertiliser une fois toutes les deux semaines par la suite.

Laisser un commentaire